Un anniversaire est un moment généralement festif. Malheureusement, pour Eglantine Emeyé, cet événement rappelle le manque immense qu’a laissé son fils polyhandicapé Samy depuis son décès le 20 février 2023. Depuis, la célèbre animatrice de télévision ne cesse de partager de nombreux hommages à l’attention de sa progéniture disparue. “Deux ans déjà. Je ne suis pas sûre que je doive retenir cette date. Celle de ta naissance est sans doute plus importante. Plus belle. Je pense à toi tous les jours, mon petit lion. Ce dont je suis sûre, c’est que ce regard qui était le tien, si doux, si tendre et si innocent me manque. Comme il manque à ce monde trop souvent violent. Que ton regard de là haut puisse me/nous porter longtemps. Je t’aime. Pour toujours. #samy #mamange #handicap #amour", avait déclaré la mère de famille, il y a quelques mois, à l’occasion de l’anniversaire de la disparition de son garçon.
Ce mardi 5 août, ce dernier aurait dû célébrer un nouvel anniversaire : celui de ses 20 ans. Mais malheureusement, la vie en a décidé autrement. Aujourd’hui, Eglantine Emeyé commémore cette date avec émotion, entourée de ses proches, pour continuer d’honorer la mémoire de son fils Samy.
“Aujourd’hui mon amour, tu as 20 ans. Où que tu sois, je t’envoie mes baisers, mon amour… Mon manque aussi”, a commenté l’ex-mannequin. Et pour lui rendre hommage, Eglantine Emeyé a choisi de ponctuer cette journée de petites attentions qui auraient fait sourire Samy. “Ta grand-mère a fait ton gâteau au chocolat, celui que tu aimais tant. Ton grand frère pense à toi, comme tout le reste de la famille. Et moi je voudrais encore m’endormir contre toi, en te murmurant des mots doux. Je te les murmure aujourd’hui depuis mon cœur. Et j’espère que de là-haut, tu les reçois. Je t’aime. À jamais. Bon anniversaire mon Samychou”, a-t-elle écrit dans la légende d’un tendre cliché partagé sur ses réseaux sociaux. L’amour reste, même quand la vie s’arrête.
player2
player2