Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elektricity 2010 : Etienne de Crecy lance son cube géant contre la cathédrale de Reims !

Reims accueillera du 1er au 8 octobre 2010 la 8e édition du festival Elektricity. Première tête d'affiche : le Lyonnais Etienne de Crécy, qui investira le parvis de la cathédrale avec son show Beats'N'Cubes.
9 photos
Lancer le diaporama
Reims accueillera du 1er au 8 octobre 2010 la 8e édition du festival Elektricity. Première tête d'affiche : le Lyonnais Etienne de Crécy, qui investira le parvis de la cathédrale avec son show Beats'N'Cubes.

Désormais bien installé dans l'agenda des incontournables de la scène électro, le festival reimois Elektricity, né en 2003 à l'initiative de l'excellent DJ producteur Yuksek, régional de l'étape, maintiendra en 2010 son rythme de croisière soutenu, programmant plus de 25 artistes du 1er au 9 octobre, toujours entre lives et sets, avec une place importante accordée à la création.

Si l'événement a par le passé proposé à ses festivaliers des performances de Mr. Oizo, The Herbaliser, Uffie, Amon Tobin, Adam Kesher (2006), Justice, Midnight Juggernauts, Sébastien Roux (2007), Air, Birdy Nam Nam, Tahiti 80, Minitel Rose (2008), ou encore Laurent Garnier, Monsieur-Monsieur, Chris Garneau, Chateau-Marmont (2009), l'édition 2010 ne se repose pas sur de tels lauriers.

Des milliers de festivaliers, dont certains auront fait le court déplacement (45 minutes) depuis Paris, investiront une fois encore le parvis de la somptueuse cathédrale de Reims pour un concert inaugural événement dans ce cadre à couper le souffle. C'est l'émérite Etienne de Crécy qui étrennera les plâtres, dans cette fameuse installation qui avait déjà fait son effet aux Bains numériques d'Enghien-les-Bains : un cube de 6 mètres de haut bombardé de projections visuelles, au coeur de la création Beats'N'Cubes qui lancera cet Elektricity 2010. Cette soirée de lancement explosive sera notamment complétée par la création inaugurale, Basstaarang, de Kasper Toeplitz, l'invité du festival, accompagné de Philippe Foch,et par le set final du DJ star londonien Erol Alkan.

Dans les jours suivants, les six espaces investis à Reims par Elektricity seront les théâtres de prestation éclectiques dont vous pouvez découvrir le détail ci-dessus (notez, jeudi 7 - une des deux soirées gratuites -, la performance de Zombie Zombie avec son projet revisitant l'univers de John Carpenter à paraître chez versatile) et sur le site de la manifestation.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel