

Avec près de 8 millions d'entrées en France pour L'Age de glace 3, il n'était pas très étonnant d'apprendre que la Fox se lançait avec les studios Blue Sky pour un nouvel opus des aventures de Sid, Manny et Diego, sans oublier le petit Scrat. Les trois compères font cette fois face à La Dérive des continents. Un bouleversement qui les emmène loin des leurs et les met face à une terrible bande de pirates. A l'approche de la sortie de ce film d'animation, Purepeople.com a eu le plaisir de rencontrer Elie Semoun, la voix française du paresseux Sid depuis les débuts de la saga.
Doubler la voix d'un personnage de dessin animé, Elie Semoun le fait souvent, reconnaissant que son timbre de voix et son imagination se marient plutôt bien avec l'univers souvent loufoques des films d'animation. En une seconde, il peut d'ailleurs passer de sa voix posée à celle de Sid, en passant par celle de Micheline, une de ses héroïnes des Petites Annonces qui a failli voir le jour au cinéma.
Au cours de l'entretien, l'humoriste (qui vient d'achever sa tournée) et comédien parlera de l'attachant Sid, mais évoquera aussi le cinéma qu'aime son fils, adolescent de 17 ans. S'il sait apprécier le cinéma de son papa, Elie Semoun ne veut pas l'embêter avec son travail et se plaît à voir que son garçon adore les films de Judd Apatow, roi de la comédie indépendante américaine. On apprendra également ce qu'il en est de son prochain projet ambitieux : réaliser et jouer dans une comédie qui abordera le thème du racisme. Cependant, il précise qu'il n'y sera plus question du Front national, il a en effet décidé d'éviter de donner un angle trop politique à ce long métrage en cours d'écriture.
Samya Yakoubaly
Interview exclusive. Ne pas citer sans la mention Purepeople.
L'Age de glace 4, avec également les voix de Vincent Cassel (Diego) et Gérard Lanvin (Manny), en salles le 27 juin

