Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elisabeth Borne Première ministre : mère de Nathan Allix, divorcée et très discrète

Elisabeth Borne Première ministre : mère de Nathan Allix, divorcée et très discrète
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
18 photos
Travailleuse acharnée, la Polytechnicienne qui a été choisie comme Première ministre ce 16 mai 2022 ne s'épanche que très rarement sur sa vie personnelle. Élisabeth Borne se retrouve désormais au premier plan au côté d'Emmanuel Macron pour son deuxième mandat de président de la République.

Élisabeth Borne a été officiellement nommée Première ministre ce 16 mai 2022, succédant à Jean Castex qui avait officié du mois de juillet 2020 à ce jour. Le président de la République Emmanuel Macron, réélu ce 24 avril 2022, a fait durer le suspense sur le choix de la personne qui serait à la tête de l'exécutif. Finalement, il a opté par l'ancienne ministre du Travail, une technicienne issue de la gauche socialiste. Une femme de 61 ans décrite par ses pairs comme une grande professionnelle qui maîtrise sur le bout des doigts ses dossiers. Sa nomination la place plus que jamais sous les projecteurs, elle qui a toujours été très discrète, notamment sur sa vie privée.

Si son CV est brillant, marqué par une formation à l'école Polytechnique (promotion 1981), Elisabeth Borne est par ailleurs très pudique sur le récit de sa vie intime. On sait qu'elle a épousé le 30 juin 1989 l'universitaire Olivier Allix et de leur mariage est né en 1995 un garçon, Nathan. Aujourd'hui âgé de 27 ans, il a suivi les traces de son papa en choisissant d'être chercheur. Sur Linkedin, il affiche son parcours : master en droit privé à l'université Paris II - Panthéon Assas, établissement où il enseigne désormais en tant que docteur en droit.

C'est seulement dans les pages de Libération, en 2015, qu'on pouvait en apprendre un peu plus sur la vie personnelle d'Elisabeth Borne, quand elle a été nommée par François Hollande à la direction de la RATP. Elle avait simplement raconté se permettre "de voir des amis, la famille, d'aller au cinéma, au théâtre". Divorcée et vivant "avec quelqu'un", elle avait par ailleurs reconnu qu'avoir un mari enseignant-chercheur quand elle croulait sous les dossiers dans les cabinets ministériels, était "une conjoncture favorable" pour leur vie de famille à l'époque.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image