Elisabeth Borne, positive à la Covid : affaiblie, angoissée, la ministre raconte
Publié le 26 mars 2021 à 08:52
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Elisabeth Borne va mieux, mais n'est pas tout à fait guérie. Elle raconte quand même son expérience de la Covid-19 et de l'hospitalisation au Parisien. La ministre du travail explique notamment : "J'ai eu l'impression de cumuler plusieurs maladies."
Elisabeth Borne, positive à la Covid : affaiblie, angoissée, la ministre raconte
Elisabeth Borne, ministre du travail - Conférence de presse sur la situation de l'épidémie de coronavirus (COVID-19) au ministère de la santé à Paris © Eliot Blondet / Pool / Bestimage Elisabeth Borne, ministre du travail, de l'emploi et de l'insertion lors de la conférence de presse du premier ministre concernant la mise en place de moyens de lutte contre l'épidémie de coronavirus (COVID-19) et sur la stratégie de vaccination le 14 janvier 2021. © Jacques Witt / Pool / Bestimage Elisabeth Borne, ministre du travail - Conférence pour les dix ans de la loi Copé-Zimmermann, Loi relative à la représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein des conseils d'administration et de surveillance à Bercy le 26 janvier 2021. © Panoramic / Bestimage Elisabeth Borne, ministre déléguée chargée du travail, à Strasbourg le 25 février 2021. Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion en déplacement pour la présentation du plan et de la mobilisation "Les entreprises s'engagent" à Strasbourg, France © Elyxandro Cegarra/Panoramic/Bestimage
La suite après la publicité

La Covid-19 continue de contaminer et de faire des victimes. Elisabeth Borne a également contracté le virus. Hospitalisée, la ministre déléguée chargée du Travail raconte sa réaction à la maladie : "J'ai eu l'impression de cumuler plusieurs maladies."

C'est au Parisien qu'Elisabeth Borne s'est confiée. La ministre a rassuré le quotidien et ses lecteurs sur son état de santé. "Le plus dur est derrière moi, mais je vais avoir besoin d'un certain temps pour récupérer une forme olympique", explique-t-elle après un test Covid-19 négatif passé ce mardi 23 mars 2021.

Elisabeth Borne revient ensuite sur sa contamination : "Le dimanche 14 mars, je me réveille épuisée avec de la fièvre. Je me fais tester. Comme le résultat se révèle positif, je m'isole. En début de semaine, je continue de participer aux réunions en visioconférence, dont la conférence du dialogue social. Mais à partir de mardi, je n'arrive plus à m'alimenter, ni à boire. Jeudi après-midi, je suis donc allée à l'hôpital pour faire des examens. Là, les médecins ont décidé de me garder sous surveillance."

Elle précise ensuite avoir contracté le variant sud-africain du virus.

Vous avez l'impression que tout votre corps se détraque.

Concernant son hospitalisation, annoncée par ses services ce lundi 22 mars, Elisabeth Borne raconte son angoisse. "Vous avez l'impression que tout votre corps se détraque. J'ai eu une partie des poumons affectée mais aussi des problèmes hépatiques, explique la ministre. Mes résultats d'analyse étaient inhabituels, avec des taux qui débloquent. Vous vous demandez si les choses vont revenir à la normale. J'ai eu l'impression de cumuler plusieurs maladies. On m'a administré ponctuellement de l'oxygène. Je me sens encore affaiblie, ma capacité respiratoire doit encore se rétablir complètement. Pourtant je suis quelqu'un de sportif et je mène une vie saine."

Elisabeth Borne est loin d'être la première personnalité politique touchée par la Covid-19 en France. Avant elle, le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron, le Ministre de l'économie Bruno Le Maire, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Culture Roselyne Bachelot ont aussi contracté le virus. Cette dernière, également hospitalisée, est sous "oxygénothérapie renforcée".

Mots clés
People People France Politique Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
"Cela peut paraître insurmontable..." : Stéphane Séjourné transparent sur sa "très forte dyslexie", qui l'affecte depuis sa jeunesse
"Cela peut paraître insurmontable..." : Stéphane Séjourné transparent sur sa "très forte dyslexie", qui l'affecte depuis sa jeunesse
21 janvier 2024
François Hollande attaqué sur son physique par Nicolas Sarkozy : sa réponse ne s'est pas fait attendre...
François Hollande attaqué sur son physique par Nicolas Sarkozy : sa réponse ne s'est pas fait attendre...
19 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news