Elisabeth Moreno : La fille de l'ancienne ministre jugée dans une affaire de trafic de cocaïne
Publié le 3 juin 2022 à 18:05
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Anaïs S. et son époux, William, seront jugés en juillet 2022 à la suite d'importations de cocaïne et de cannabis. La jeune femme n'est autre que la fille unique d'Elisabeth Moreno, ancienne ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances.
Elisabeth Moreno : La fille de l'ancienne ministre jugée dans une affaire de trafic de cocaïne
Elisabeth Moreno à la sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, à Paris. © Stéphane Lemouton/Bestimage Gabriel Attal et Elisabeth Moreno - Cérémonie d'hommage national à l'Hôtel national des Invalides en hommage à Michel Bouquet. Paris, le 27 avril 2022. © David Nivière / Pool / Bestimage Emmanuelle Wargon, Elisabeth Moreno, Mercedes Erra - Inauguration de l'exposition "Juifs et musulmans, de la France coloniale à nos jours" au Musée de l'Histoire de l'immigration à Paris. Le 3 avril 2022. © Lionel Urman / Panoramic / Bestimage Elisabeth Moreno - Le premier ministre Jean Castex prononce un discours à l'occasion du 80e anniversaire de l'Agence Française de Développement (AFD) au Museum d'Histoire Naturelle à Paris, le 2 décembre 2021. @ Victor Joly / Pool / Bestimage Elisabeth Moreno, Laurent Pietraszewski et Elisabeth Borne - Sortie du conseil des ministres, au palais de l'Elysée, Paris, le 9 mars 2022. © Stéphane Lemouton / Bestimage
La suite après la publicité

Pendant deux ans, Elisabeth Moreno a été ministre déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances. La femme politique, 51 ans, se présente désormais aux élections législatives dans la 9e circonscription des Français de l'étranger. Mais cette belle motivation pourrait bien être entachée par un scandale familial qui commence à bouillir du côté du tribunal correctionnel d'Evry-Courcouronnes, dans l'Essonne

Il se bat surtout pour gagner sa vie en cumulant plusieurs emplois

Anaïs S., la fille unique d'Elisabeth Moreno, aurait effectivement dû être jugée ce jeudi 3 juin 2022 ainsi que son mari William E. Le jeune homme de 29 ans, qui assure être chauffeur-livreur, réparateur de smartphones et conducteur occasionnel sur une application de covoiturage, est poursuivi en justice pour des importations de cocaïne et de cannabis qui auraient eu lieu entre avril 2021 et mai 2022, depuis Le Lamentin, en Martinique, jusqu'à Morsang-sur-Orge dans l'Essonne, lieu de résidence du couple. "Ma cliente a un parcours qui surprend, c'est une jeune femme diplômée, totalement insérée dans la vie active et dont la mère est ministre, explique Me Sarah Mauger-Poliak. Quant à William E., s'il a joué un rôle dans le trafic de stupéfiants, ce n'est pas un grand trafiquant. Il se bat surtout pour gagner sa vie en cumulant plusieurs emplois."

Dans cette affaire, Anaïs S. est jugée pour "non justification de ressources ou de l'origine d'un bien", comme le rapporte le journal Le Parisien. Elle aurait "omis de justifier des ressources correspondant à son train de vie", elle qui gagne 1500€ par mois pour son travail de gestionnaire dans une caisse d'assurance familiale. Le casier judiciaire de la fille d'Elisabeth Moreno est vierge. Son compagnon, en revanche, a déjà été condamné en 2018 à trois ans de prison pour participation à une association de malfaiteurs et blanchiment, en lien avec un trafic de stupéfiants. Le couple a demandé, et obtenu, un délai pour préparer sa défense. Placés sous contrôle judiciaire, Anaïs S. et William E. seront finalement jugés en juillet 2022.

Mots clés
People People France Politique Justice Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Damien Abad accusé de viol, une 3e femme porte plainte contre l'ancien ministre
Damien Abad accusé de viol, une 3e femme porte plainte contre l'ancien ministre
12 janvier 2024
Démission de la Première ministre Elisabeth Borne : Gabriel Attal enfin fixé sur son sort !
Démission de la Première ministre Elisabeth Borne : Gabriel Attal enfin fixé sur son sort !
9 janvier 2024
Les articles similaires
Brigitte Macron agit face à la rumeur : détails sur les actions judiciaires enclenchées par la Première dame
Brigitte Macron agit face à la rumeur : détails sur les actions judiciaires enclenchées par la Première dame
28 mars 2024
Ersilia Soudais (députée LFI) porte plainte pour viol contre son compagnon Damien Cassé
Ersilia Soudais (députée LFI) porte plainte pour viol contre son compagnon Damien Cassé
6 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news