Elise Lucet, après le décès de son mari : "Ma fille va bien, donc cela m'aide !"
Publié le 11 avril 2011 à 10:37
Par Joachim O.
Dans une interview pour Télé Star, Elise Lucet remercie les téléspectateurs pour leur soutien suite à la mort récente de son mari. Dans une interview pour Télé Star, Elise Lucet remercie les téléspectateurs pour leur soutien suite à la mort récente de son mari.© Abaca
Dans une interview pour Télé Star, Elise Lucet remercie les téléspectateurs pour leur soutien suite à la mort récente de son mari.
Dans une interview pour Télé Star, Elise Lucet remercie les téléspectateurs pour leur soutien suite à la mort récente de son mari.
Le magazine Télé Star, en kiosques lundi 11 avril.
La suite après la publicité

Depuis le décès, le 1er mars dernier, de son époux Martin Bourgeois, Elise Lucet tente de se reconstruire et de faire le deuil.

A l'issue d'une trêve de quelques semaines, elle a aujourd'hui repris le chemin du journal de 13 heures de France 2 qu'elle anime quotidiennement.

Dans les pages du magazine Télé Star, en kiosques ce lundi 11 avril, Elise Lucet évoque cette période compliquée et salue ceux qui l'aident au quotidien à digérer cette perte tragique.

"Ma fille Rose va bien donc cela m'aide. (J'ai été) très très touchée (par le soutien des téléspectateurs). J'ai reçu des centaines, peut-être même des milliers de mails et de lettres. Je n'imaginais pas que mon épreuve toucherait les téléspectateurs à ce point. J'ai reçu des lettres très personnelles, qui m'ont fait chaud au coeur. Le soutien des gens m'aide énormément", confie-t-elle.

Un rapport privilégié qu'elle entretient avec les téléspectateurs et qu'elle explique par sa grande simplicité et sa tendance anti-people, contrairement à d'autres journalistes du PAF : "J'ai une vie très simple et proche de la réalité. Je n'ai jamais versé dans le people. J'ai toujours été très discrète et très honnête dans mon travail", insiste-t-elle.

Elise Lucet a d'ailleurs tenu à travailler même à l'époque où elle était dans l'attente permanente de nouvelles médicales difficiles, "pour garder une 'colonne vertébrale'", explique la présentatrice.

Déprogrammé le 16 mars dernier, en raison "de la disparition d'un être cher à l'animatrice", son nouveau numéro de Pièces à conviction a finalement été reporté à ce mercredi 20 avril. Dans l'émission, la journaliste de 47 ans s'intéresse au logement, devenu selon elle "un produit de luxe". "On vous demande un CV, deux cautions, votre salaire doit représenter au minimum trois fois le loyer. Pourtant, le droit au logement est inscrit dans notre Constitution, non ?", s'étonne Elise Lucet.

L'animatrice du magazine Pièces à conviction et du JT de 13 heures demeure l'une des rares animatrices de France Télévisions à ne pas avoir été, à l'heure qu'il est, soumise à la règle mise en place par Rémy Pflimlin, selon laquelle les présentateurs des chaînes du service public ne doivent être affiliés qu'à une seule chaîne du groupe.

Joachim Ohnona

À propos de
Mots clés
Émission télé France 2 France Télévisions People France Télé Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laure (Mariés au premier regard) enceinte et le ventre "particulièrement dur" après sa chute : elle va consulter "un peu tard" play_circle
Laure (Mariés au premier regard) enceinte et le ventre "particulièrement dur" après sa chute : elle va consulter "un peu tard"
4 avril 2024
L'amour est dans le pré 2024 : Renaud "tombé bien bas" après une trahison, ses douloureuses confidences (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Renaud "tombé bien bas" après une trahison, ses douloureuses confidences (SPOILER)
9 janvier 2024
Les articles similaires
Danse avec les stars - Inès Reg, en larmes, brise le silence sur Natasha St-Pier : "Tout le monde te tourne le dos alors que..." play_circle
Danse avec les stars - Inès Reg, en larmes, brise le silence sur Natasha St-Pier : "Tout le monde te tourne le dos alors que..."
25 mars 2024
Départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place, un célèbre animateur écarté d'entrée pour le remplacer : "Ils ne prendront pas le risque..."
Départ de Jarry de Tout le monde veut prendre sa place, un célèbre animateur écarté d'entrée pour le remplacer : "Ils ne prendront pas le risque..."
5 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news