Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elise Lucet : Parcours atypique et drames, la face cachée de la reine du JT

Après des années passées à assurer la présentation du 19/20 sur France 3, en 2005, Elise Lucet est devenue la Madame JT du 13h de France 2. De cette journaliste également rédactrice en chef et présentatrice du magazine Cash Investigation, on ne sait pas grand-chose. Le journal Libération a réalisé son portrait et la présentatrice de 51 ans n'est pas celle que l'on croit !

Mouton noir de la famille

Elise Lucet a un parcours professionnel à faire pâlir de jalousie les étudiants des plus grandes écoles de journalisme. Et pourtant, son parcours scolaire n'est pas franchement exemplaire. Avec une mère directrice d'école, un père professeur d'anglais et une soeur qui récoltait les 20/20, la journaliste était promise à de grandes études. Mais sur son CV, aucun diplôme ne figure. Comme l'ont fait beaucoup d'autres avant elle, c'est sur le tas que l'animatrice a appris le métier.

Au Canada, d'abord, dans une radio universitaire, ensuite à Caen, à Radio France, puis à l'antenne locale de FR3. Passer de la radio à la télévision n'a pourtant jamais attiré la quinquagénaire : "Pour moi, les présentateurs, c'étaient des prétentieux avec un ego surdimensionné. Je n'avais pas envie de leur ressembler", déclare-t-elle. Et Elise Lucet a tenu parole.

Les deux drames de sa vie

Fidèle à elle-même et à ses valeurs, cette journaliste "ni militante ni Robin des Bois", qui a aussi produit et présenté Pièces à conviction, a également évoqué au cours de cet entretien un moment terrible de sa carrière : la prise d'otage de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, enlevés en 2009 en Afghanistan alors qu'ils tournaient pour l'émission. Pour Elise Lucet, l'annonce de leur libération a été un soulagement. C'était la fin "d'un an et demi d'incertitude totale, d'inquiétude profonde, de culpabilité", déclare-t-elle.

En 2011, dans la plus grande discrétion, la présentatrice du JT a vécu un drame terrible : la perte de son époux, l'antiquaire Martin Bourgeois. Un sujet qu'elle n'a que très peu abordé. "Mon métier m'a permis de me tenir debout. Il y a eu deux années d'épreuves absolues entre 2009 et 2011", résumait-elle en 2013 sur cette période de sa vie. Aujourd'hui, la journaliste est toujours aussi discrète sur le sujet. "Ce n'est pas parce que je suis à l'antenne que je dois tout partager", lâche la maman de Rose, 8 ans. Une réserve sur un sujet certainement encore douloureux que l'on ne peut que respecter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Hommage de JR à Agnès Varda
Cyril Lignac dévoile combien de poids il a pris lors du "Meilleur Pâtissier 2019", dans "Quotidien, le 10 septembre 2019
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Rachel Legrain Trapani, Valentin Léonard et Usain Bolt posent pour un événement Puma- 27 août 2019.
Stéphane Rotenberg, présentateur de "Pékin Express" répond aux questions de Purepeople.com"
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Extrait du spectacle de Waly Dia - "Ensemble ou rien"
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel