Elise Lucet, maman épanouie : ''Ma fille me bluffe ! Elle a une telle maturité''
Publié le 24 octobre 2014 à 21:00
Par Julien P.
Elise Lucet - Soirée des 19e Lauriers de la Radio et de la Télévision à l'Hôtel de Ville de Paris, le 17 février 2014. Elise Lucet - Soirée des 19e Lauriers de la Radio et de la Télévision à l'Hôtel de Ville de Paris, le 17 février 2014.© BestImage
Exclusif - Elise Lucet arrive à la conférence de rentrée de France TV au Palais de Tokyo a Paris, France le 27 août 2013.
Elise Lucet en septembre 2011 à Paris
Elise Lucet en mai 2011 dans Vivement Dimanche
Télé 7 jours, octobre 2014.
Elise Lucet en décembre 2010 à Paris
Elise Lucet en juin 2012 à Roland Garros
Elise Lucet en septembre 2010 à Paris.
La suite après la publicité

En janvier prochain, Elise Lucet célèbrera ses 25 ans d'antenne. Aux commandes du JT de 13h de France 2 et à la tête du magazine de reportages Cash Investigation depuis avril 2012, la jounaliste de 51 ans sait allier douceur et pugnacité afin de nous informer. A l'occasion de la diffusion du 3e reportage de son émission d'enquêtes consacrée cette fois aux scandales de la fabrication des téléphones portables, Elise Lucet s'est confiée à nos confrères de Télé 7 jours.

Concernant ce nouveau rendez-vous "cash", la journaliste espère bien qu'il permettra d'éveiller les consciences. "On serait ravis qu'il y ait un mouvement de consommateurs et un effet boule de neige sur les réseaux sociaux. A tel point que les puissantes multinationales des téléphones portables décident d'agir en conséquence", a-t-elle lancé avant d'expliquer d'où lui vient sa soif de vérité : "Depuis toute petite, je n'aime pas que l'on me prenne pour une idiote. Je n'ai jamais pris pour argent comptant le discours que l'on me servait. J'étais même capable de remettre en cause ce que disaient mes professeurs."

Puis, sur un terrain plus personnel, Elise Lucet - qui a perdu son mari Martin Bourgeois en mars 2011 - a levé en partie le voile sur son rôle de mère. "Je suis très proche de ma fille. Et elle me bluffe ! Elle a déjà une telle maturité, à 7 ans et demi. Elle sait très bien chercher des informations sur Internet comme une grande", a-t-elle indiqué avec fierté. Et d'ajouter sur leur complicité : "J'aime cuisiner pour ma fille et mes proches. C'est un moment de partage, de détente. Je suis nulle en desserts, mais je me force à faire des gâteaux avec ma fille."

Une interview à découvrir en intégralité dans Télé 7 jours, paru vendredi 24 octobre 2014.

Cash Investigation, c'est mardi 4 novembre à 20h50 sur France 2.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Émission télé Télé Journal télévisé France 2 Interview Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
Karine Le Marchand réagit à l'arrestation et garde à vue de sa fille Alya (21 ans) : "A bon entendeur..."
7 mars 2024
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news