Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eliza Dushku : Alcoolique et accro à la drogue, la star de Buffy témoigne

12 photos
Lancer le diaporama
L'actrice s'est livrée sur son combat devant des milliers d'étudiants américains.

Elle avait 17 ans lorsqu'elle a commencé à jouer le rôle de Faith Lehane dans Buffy contre les vampires, série fantastique avec Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz qui s'apprête à fêter ses 20 ans. Si c'est en évoquant cette expérience qu'Eliza Dushku a choisi de débuter son discours prononcé devant des étudiants du New Hampshire mardi 7 février, l'actrice américaine de 36 ans leur a surtout livré un témoignage empreint d'honnêteté et d'émotion.

La star a en effet révélé un lourd secret devant l'audience composée de plusieurs milliers d'étudiants. "Il y a quelque chose que peu de gens savent. Je suis alcoolique et j'ai été accro à la drogue durant plusieurs années", a-t-elle partagé. "Je suis sobre, je ne bois plus et je ne me drogue plus", s'est-elle félicitée, soutenue par les étudiants. Eliza Dushku a ainsi détaillé comment elle avait pris le chemin de l'addiction, débutant sa consommation de drogue à 14 ans et combien elle avait aimé sa première fois, l'état dans lequel elle s'était trouvée projetée, jusqu'à ce que ce plaisir se transforme en addiction. "Les drogues ne m'aimaient pas, n'aimaient pas ma famille, n'aiment définitivement pas mes amis qui sont morts", a-t-elle confié.

Eliza Dushku a choisi de devenir sobre pour sa famille, lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle ne s'aimait plus et que son frère ne voulait plus qu'elle approche de sa fille, Sofia. "Je me rappelle mon frère me disant qu'il ne voulait pas que je sois à côté de ma nièce, qu'il ne me faisait pas confiance. Et je suis une très bonne tante aujourd'hui. Mais il avait raison. Je suis une bonne personne mais quand je prenais des drogues et que je buvais, je ne prenais pas de bonnes décisions", a-t-elle avoué. Déterminée à sensibiliser les étudiants sur les risques de ses addictions, Eliza Dushku les a sommés de ne jamais se laisser tenter.

Tueuse rebelle dans Buffy contre les vampires, l'actrice également vue dans les séries Tru Calling (de 2003 à 2005) et Dollhouse incarne à présent la voix de la sagesse...

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image