Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II : Bouleversée, elle va enfreindre le protocole royal

La reine Elisabeth II d'Angleterre visite une réplique d'un entrepôt Sainsbury à l'occasion du 150ème anniversaire du marché de Covent Garden à Londres, Royaume Uni, le 22 mai 2019.
10 photos
Lancer le diaporama
La reine Elisabeth II d'Angleterre visite une réplique d'un entrepôt Sainsbury à l'occasion du 150ème anniversaire du marché de Covent Garden à Londres, Royaume Uni, le 22 mai 2019.
C'était l'une des personnes les plus proches d'Elizabeth II. Sa gouvernante, Annette Wilkin, est décédée après plus de 40 ans de bons et loyaux services pour la famille royale. Pour honorer la mémoire de son amie, la reine d'Angleterre va enfreindre le protocole et les traditions de la couronne Britannique.

Annette Wilkin avait commencé à travailler au service de la reine lorsqu'elle était adolescente. Ainsi en 1974, elle rencontrait celle qui allait devenir l'une de ses plus proches amies, Elizabeth II. Après avoir commencé en tant que simple femme de chambre, Annette Wilkin a réussi à devenir incontournable au Palais jusqu'à devenir gouvernante en chef. Une source royale confiait au Daily Mail :"Elle était une véritable inspiration pour les autres qu'elle motivait à travailler encore plus dur. Des efforts que la reine a toujours appréciés."

Très proches l'une de l'autre, Elizabeth II avait même offert à Annette Wilkin un présent inestimable pour elle. Non, il ne s'agit pas de bijoux de la couronne Britannique mais bien de l'un de ses précieux corgis. Le bienheureux Larch avait donc été adopté par Annette Wilkin, qui vivait toujours au sein du Palais après sa retraite en 2014.

"La reine et tous les membres de la famille royale l'adoraient absolument et elle faisait presque partie de la famille. Elle ne s'est jamais mariée mais était dévouée à son travail et a donné sa vie à la famille royale."

Bien déterminée à assister aux funérailles de son amie, Elizabeth II va devoir enfreindre le protocole pour se rendre à son enterrement. En effet, la reine se rend très rarement aux funérailles si celles-ci ne concernent pas les membres de la famille royale. Quoiqu'il en soit, la reine est bien décidée à honorer son amie Annette Wilkin et à lui rendre ce dernier hommage. Peu importe ce que pourront penser les membres du Palais ou ce que le protocole pourrait accepter ou non.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel