Elizabeth II épuisée : la Covid-19 laisse à la reine de lourdes séquelles...
Publié le 11 avril 2022 à 16:05
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La reine Elizabeth II a été testée positive à la Covid-19 en février dernier. Si elle n'affichait alors que des symptômes légers, la monarque britannique s'est néanmoins sentie épuisée des suites du virus. Après avoir pourtant réussi à se soigner, elle garde des séquelles terribles.
Elizabeth II épuisée : la Covid-19 laisse à la reine de lourdes séquelles...
La reine Elisabeth II annule son traditionnel Noël à Sandringham - La reine Elisabeth II d'Angleterre lors des Champions Day à Ascot. La reine Elisabeth II d'Angleterre inaugure l'unité Queen Elizabeth du Royal London Hospital par vidéoconférence depuis le château de Windsor, où la souveraine se repose depuis qu'elle a contracté le Covid-19 en février dernier. Elle fêtera son 96 ème anniversaire le 21 avril prochain. La reine Elisabeth II d'Angleterre au lancement du Queen's Baton, relais des Jeux du Commonwealth 2022, au palais de Buckingham à Londres, Royaume Uni, le 7, 2021. Le relais du bâton de la Reine de Birmingham 2022 visitera les 72 nations et territoires du Commonwealth pendant 294 jours et couvrira environ 90 000 milles. La reine Elisabeth II d'Angleterre lors des Champions Day à Ascot. Le 16 octobre 2021 La reine Elisabeth II d'Angleterre assiste à la cérémonie d'ouverture de la sixième session du Senedd à Cardiff, Royaume Uni, 14 oc tobre 2021.
La suite après la publicité

C'est en février dernier que la nouvelle tombait, ébranlant alors le Royaume-Uni : la reine Elizabeth II était testée positive au Covid-19. Par chance, la monarque n'affichait que des symptômes légers. Mais des semaines plus tard, si la grand-mère des princes William et Harry a réussi à vaincre le virus, elle en garde de lourdes séquelles. Épuisée, elle s'est confiée sur son état de santé au cours d'un visioconférence avec des membres du système de la santé publique du Royaume-Uni. "Cela nous laisse très fatigués et épuisés, n'est-ce pas ? Cette horrible pandémie. Ce n'est pas un résultat agréable", a lancé Elizabeth II face à Asef Hussain, ancien patient victime du Covid-19, à l'occasion de l'inauguration virtuelle d'une unité de soin à son nom au Royal London Hospital et sa femme Shamina.

La monarque de bientôt 96 ans présentait de légers symptômes, similaires à ceux d'un rhume, elle a néanmoins souffert aussi de problèmes de mobilité. Il faut dire qu'avant même de contracter le Covid, Elizabeth II avait déjà dû alléger son emploi du temps. Son hospitalisation en octobre, dont on ignore toujours la nature, avait fait tirer la sonnette d'alarme à ses médecins. Et quelques uns de ses déplacements professionnels avaient été annulés. Une décision prise à son grand désespoir. Toujours repliée au château de Windsor, la mère du prince de Galles peine désormais à se déplacer.

La reine absente de son jubilé ?

La question qui brûle les lèvres c'est de savoir si la reine pourra ou non participer à son jubilé de platine. Ce vendredi 8 avril, il a été décidé qu'elle n'assiste pas au service religieux annuel de Pâques. Pour la première fois, c'est Charles qui la représentera ce jeudi 14 avril en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor. Une déception pour ses fidèles qui encaissaient déjà le coup après la révélation le 5 mars dernier qu'Elizabeth II ne participerait pas à toutes les célébrations prévues pour le jubilé de platine, en juin prochain. Selon certains experts de la couronne britannique, les séquelles de la reine dues au Covid pourraient donner lieu à une réorganisation totale de l'anniversaire de ses 70 ans de règne.

À propos de
Elizabeth II
Elizabeth II
La petite-fille préférée d'Elizabeth II amoureuse : l'heureux élu a un lien avec Kate et William
18 novembre 2024 à 21:40
Tous les articles
Mots clés
Famille royale People UK Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On a eu notre deuxième enfant après" : Baptiste Lecaplain a trompé sa femme, elle a réussi à lui pardonner play_circle
"On a eu notre deuxième enfant après" : Baptiste Lecaplain a trompé sa femme, elle a réussi à lui pardonner
1 décembre 2024
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père play_circle
Sandrine Kiberlain n’a “jamais vécu ailleurs qu’à Paris”, mais a eu une enfance d’aventurière grâce à son père
5 décembre 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Les choses s’accélèrent pour la princesse de Galles, un expert est formel play_circle
Kate Middleton : Les choses s’accélèrent pour la princesse de Galles, un expert est formel
13 décembre 2024
Une fois n'est pas coutume, le roi Charles III parle ouvertement de son mal et fait une allusion à sa belle-fille Kate Middleton play_circle
Une fois n'est pas coutume, le roi Charles III parle ouvertement de son mal et fait une allusion à sa belle-fille Kate Middleton
26 décembre 2024
Dernières actualités
Affaire Gisèle Pélicot : un procès retentissant pas sans conséquence sur ses liens avec ses enfants play_circle
Affaire Gisèle Pélicot : un procès retentissant pas sans conséquence sur ses liens avec ses enfants
18 avril 2025
Florent Manaudou et Elsa Bois (Danse avec les stars) : Une nouvelle étape de franchie pour le duo, "J'ai l'impression que..." play_circle
Florent Manaudou et Elsa Bois (Danse avec les stars) : Une nouvelle étape de franchie pour le duo, "J'ai l'impression que..."
18 avril 2025
Dernières news