Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Elizabeth II : Malicieuse, la reine joue un tour à des touristes à Balmoral

La reine Elizabeth II lors des courses au Royal Windsor Horse Show le 8 mai 2019.
24 photos
Lancer le diaporama
La reine Elizabeth II lors des courses au Royal Windsor Horse Show le 8 mai 2019.
Qu'on se le dise : quand on flâne à Windsor, à Balmoral ou à Sandringham, il y a une petite probabilité de tomber nez-à-nez avec la reine du Royaume-Uni, qui adore profiter de la nature environnante. Mieux vaut être préparé...

Elle a beau être l'une des figures les plus emblématiques et admirées au monde, la reine Elizabeth II arrive encore à passer incognito, même sans le vouloir ! C'est a priori tellement improbable que, quand l'occasion se présente, autant en profiter un peu...

A 93 ans, la monarque britannique cultive toujours un sens de l'humour très fin et volontiers espiègle, dont des touristes ont fait gentiment les frais. Alors qu'elle se promenait sur le domaine du château de Balmoral, sa résidence en Ecosse où elle séjourne tous les étés, Elizabeth II a croisé un groupe d'Américains qui, sous le foulard noué sur sa tête et la tenue en tweed, n'ont pas reconnu Sa Majesté - pourtant le plus vénérable des chefs d'Etat au monde. A tel point que, au cours de la conversation qui s'est engagée tout naturellement, ils lui ont demandé si elle vivait dans les parages, ce à quoi elle a malicieusement répondu qu'elle avait effectivement une maison pas loin. Et quelle maison !

Non, je n'ai jamais rencontré la reine !

Le quiproquo n'en est pas resté là, puisque les visiteurs d'outre-Atlantique se sont ensuite enquis de savoir si elle avait déjà rencontré la reine en personne. Trop heureuse de pouvoir se faire passer pour une autre et de s'amuser un peu à leurs dépens, Elizabeth II a trouvé une réplique parfaite : "Moi non, mais cet officier de police, oui", leur a-t-elle répondu en désignant Richard Griffin, son garde du corps, qui est au service de la famille royale depuis plus de 30 ans. La stricte vérité, en fait ! Au Times, avec lequel il a partagé cette anecdote, Richard Griffin a livré la fin de l'histoire, disant que le groupe en question s'est éloignant en continuant d'ignorer l'identité de celle avec qui il venait de tailler une bavette en toute simplicité.

Une anecdote qui a le mérite de rappeler que, comme nombre de personnalités soumises à une importante exposition médiatique, la reine Elizabeth II apprécie de vivre des moments terre à terre lorsqu'elle quitte Londres et part se ressourcer à Windsor (Berkshire), Sandringham (Norfolk) ou Balmoral, où on peut régulièrement la voir de sortie à pied ou à cheval et vêtue comme n'importe quelle doyenne.

A Balmoral, où elle a déjà reçu cet été la visite du prince William et de la duchesse Catherine, du prince Edward et de sa famille (le jeune James, vicomte Severn, aurait impressionné sa grand-mère par ses talents de pêcheur), ou encore du prince Andrew et de son ex-épouse Sarah Ferguson (qui a dû décamper en raison de l'arrivée anticipée du duc d'Edimbourg), la souveraine devrait prochainement voir débarquer le prince Harry et la duchesse Meghan de Sussex avec leur fils Archie, dont ce sera la première visite ensemble en ces lieux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham embrasse sa fille Harper sur la bouche lors d'une visite des Everglades (Miami) le 2 juin 2019.
David Beckham avec sa fille Harper lors d'une visite des Everglades (Floride) le 2 juin 2019.
James Middleton et sa fiancée Alizée Thévenet sur Instagram, le 6 octobre 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel