Elizabeth II : Premier coming out dans la famille, Lord Ivar Mountbatten est gay
Publié le 19 septembre 2016 à 15:48
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Chez les têtes couronnées, c'est en quelque sorte un événement...
Lord Ivar Mountbatten, avec son ex-femme et le cycliste Steve Osborne, à Buckingham, à Londres, le 3 mai 2002 Lord Ivar Mountbatten, avec son ex-femme et le cycliste Steve Osborne, à Buckingham, à Londres, le 3 mai 2002© BestImage
Lord Ivar Mountbatten fait la couverture de Hello !, pour son mariage avec Penny Thompson, en 1994
La reine Elisabeth lors de la remise des prix Reine Elisabeth pour les entreprises à Buckingham Palace à Londres le 14 juillet 2016.
Lord Ivar Mountbatten pose avec son ex-femme et le cycliste Steve Osborne, à Buckingham, à Londres, le 3 mai 2002
Elisabeth II lors de la remise des prix Reine Elisabeth pour les entreprises à Buckingham Palace à Londres le 14 juillet 2016.
La suite après la publicité

En 2016, ça ne devrait même plus être un événement mais force est pourtant de constater que c'est toujours le cas : c'est la toute première fois qu'un membre de la famille royale britannique fait son coming out. En effet, Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elizabeth II, vient de dévoiler qu'il était homosexuel.

Jusqu'à présent, aucun membre de la famille royale la plus populaire au monde n'avait évoqué son homosexualité. Que ce soit par pression, par choix ou encore peut-être parce qu'il n'y avait que des hétérosexuels – mais cette dernière hypothèse vient donc d'être balayée –, les motifs d'un tel silence pouvaient être nombreux. Lord Ivar Mountbatten, qui est aussi l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de la regrettée reine Victoria et qui est divorcé depuis 2011 de sa femme Peny avec laquelle il a eu trois filles, a ainsi discuté de son homosexualité avec le MailOnline. "Je me suis enfermé en refusant de reconnaître qui j'étais et d'affronter mes amis et ma famille. J'ai enterré cela. J'ai même eu des petites amies alors que j'essayais de gérer ce que je voulais être. Entre 10 et 30 ans, ça n'a vraiment pas été une période facile. Aujourd'hui, je suis tout simplement ravi d'avoir trouvé quelqu'un que je suis heureux d'appeler mon 'partenaire'", a-t-il confié.

Lord Ivar Mountbatten, 53 ans, qui a trouvé l'amour auprès de James Coyle, un employé de compagnie aérienne, ajoute : "Être un Mountbatten n'a jamais été un problème. C'est la génération dans laquelle je suis né qui l'était. À l'époque où j'ai grandi, on appelait cela 'l'amour qui ne dit pas son nom' mais ce qui est incroyable maintenant, c'est à quel point nous avons évolué dans l'acceptation. (...) J'ai lutté contre ma sexualité et, de bien des manières, je continue aujourd'hui : arriver là où j'en suis aujourd'hui a été un sacré parcours."

Le Lord, qui affirme que son ex-femme et leurs filles le soutiennent, se dit "beaucoup plus heureux maintenant" même s'il "ne se sent toujours 100% à l'aise avec le fait d'être gay."

Thomas Montet

Mots clés
People UK Photo Famille royale Homosexualité Top news Gay
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Charles III "va bien" : premières nouvelles après son opération de la prostate, une visite à Kate Middleton étonne
Charles III "va bien" : premières nouvelles après son opération de la prostate, une visite à Kate Middleton étonne
26 janvier 2024
"C'est ma femme qui..." : Le prince William s'exprime enfin sur le scandale qui touche Kate Middleton
"C'est ma femme qui..." : Le prince William s'exprime enfin sur le scandale qui touche Kate Middleton
14 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news