Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Elizabeth II : Premier coming out dans la famille, Lord Ivar Mountbatten est gay

Elizabeth II : Premier coming out dans la famille, Lord Ivar Mountbatten est gay
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Chez les têtes couronnées, c'est en quelque sorte un événement...

En 2016, ça ne devrait même plus être un événement mais force est pourtant de constater que c'est toujours le cas : c'est la toute première fois qu'un membre de la famille royale britannique fait son coming out. En effet, Lord Ivar Mountbatten, cousin de la reine Elizabeth II, vient de dévoiler qu'il était homosexuel.

Jusqu'à présent, aucun membre de la famille royale la plus populaire au monde n'avait évoqué son homosexualité. Que ce soit par pression, par choix ou encore peut-être parce qu'il n'y avait que des hétérosexuels – mais cette dernière hypothèse vient donc d'être balayée –, les motifs d'un tel silence pouvaient être nombreux. Lord Ivar Mountbatten, qui est aussi l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de la regrettée reine Victoria et qui est divorcé depuis 2011 de sa femme Peny avec laquelle il a eu trois filles, a ainsi discuté de son homosexualité avec le MailOnline. "Je me suis enfermé en refusant de reconnaître qui j'étais et d'affronter mes amis et ma famille. J'ai enterré cela. J'ai même eu des petites amies alors que j'essayais de gérer ce que je voulais être. Entre 10 et 30 ans, ça n'a vraiment pas été une période facile. Aujourd'hui, je suis tout simplement ravi d'avoir trouvé quelqu'un que je suis heureux d'appeler mon 'partenaire'", a-t-il confié.

Lord Ivar Mountbatten, 53 ans, qui a trouvé l'amour auprès de James Coyle, un employé de compagnie aérienne, ajoute : "Être un Mountbatten n'a jamais été un problème. C'est la génération dans laquelle je suis né qui l'était. À l'époque où j'ai grandi, on appelait cela 'l'amour qui ne dit pas son nom' mais ce qui est incroyable maintenant, c'est à quel point nous avons évolué dans l'acceptation. (...) J'ai lutté contre ma sexualité et, de bien des manières, je continue aujourd'hui : arriver là où j'en suis aujourd'hui a été un sacré parcours."

Le Lord, qui affirme que son ex-femme et leurs filles le soutiennent, se dit "beaucoup plus heureux maintenant" même s'il "ne se sent toujours 100% à l'aise avec le fait d'être gay."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image