





S'il a écrit sur une certaine Vanessa dans l'une de ses chansons, Doc Gyneco a aussi été amoureux d'une certaine Christine qui est bien connue des Français en tant que romancière : Christine Angot. Ensemble, ils ont apparemment vécu une idylle des plus passionnelles à en croire les confidences du rappeur dans une interview auprès de Libération en 2016.
En pleine promotion de son album Première consultation, il avait évoqué sa relation avec l'écrivaine de quinze ans son aînée. "Ce que j'aime chez Christine, c'est son côté araignée, veuve noire... On m'a demandé pourquoi je ne m'étais pas plaint, mais c'est ce que j'aime chez elle. C'est comme ça qu'elle nourrit son art : elle mange ses amants", avait-il lâché.
L'auteure avait également parlé de leur histoire d'amour dans son livre Le Marché des amants (paru aux Éditions du Seuil en 2008). "On faisait l'amour, on jouissait. (...) On arrivait chez moi, dans l'entrée en bas de l'immeuble il soulevait ma jupe, une grande jupe large, il me mettait face au mur, baissait mon collant noir, me demandait de me cambrer en prenant appui sur la porte".
Flatté d'être "entré, même modestement, dans la littérature française" grâce à son ex, l'ancien chroniqueur de TPMP avait par la suite confié auprès de ELLE : "C'est difficile de se lire dans un roman. J'ai eu l'impression d'ouvrir une porte et de me voir faire l'amour ! Je ne m'attendais pas à une description aussi... impudique. Je suis très flatté. (...) Je ne prends pas encore toute la mesure de ce cadeau qu'elle m'a fait. C'est vertigineux". Des ex qui sont restés en bons termes, Christine ayant depuis - et aux dernières nouvelles - refait sa vie avec Charly Clovis qui est d'ailleurs un ami de Doc Gyneco.