Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie : Séparation "forcée" mais nécessaire pour leurs jumeaux !

Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie : Séparation "forcée" mais nécessaire pour leurs jumeaux !
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
22 photos
Elodie Gossuin est une maman que l'on peut qualifier de rare. En 2007 et 2013, l'ancienne Miss France a donné naissance à des jumeaux. Un quatuor fusionnel composé de Jules, Rose, Léonard et Joséphine, nés de son mariage avec Bertrand Lacherie, que les parents essaient de séparer...

Quatre enfants à la maison, c'est du travail ! Et c'est d'autant plus rare que la fratrie soit constituée de deux paires de jumeaux. C'est pourtant ce qui est arrivé à Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie. En 2007, l'ancienne Miss France mettait au monde leurs premiers enfants, Rose et Jules, jumeaux dizygotes.

Six ans plus tard, la surprise était de taille quand ils ont su qu'ils accueilleraient à nouveau des jumeaux, Joséphine et Léonard. Malgré les difficultés rencontrées dans leur vie de parents de quatre enfants, Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie ont trouvé leur rythme de croisière et tout le monde en est content si l'on se fie aux multiples clichés de famille publiés par l'animatrice radio de 41 ans sur Instagram.

Plus que jamais, Elodie Gossuin est concernée par les stéréotypes, les clichés et tous les schémas liés à la naissance de jumeaux. Pour Au féminin, l'ex-reine de beauté a donc tenu à casser certaines idées reçues ou, au contraire, à les confirmer. Comme celle selon laquelle les jumeaux sont fusionnels : "Il y a un instinct qui existe en eux, il y a une relation qui est extrêmement forte, viscérale. À croire que sur ces plusieurs mois de vie in utero en commun, il y a un rapprochement, il y a quelque chose, un lien indescriptible et indestructible qui se crée entre eux."

Ce lien les rend "inséparables", à tel point qu'Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie préfèrent les séparer pour les ouvrir aux autres et ne pas qu'ils s'enferment dans une relation fraternelle excluant tout étranger : "Les miens de jumeaux sont très vite en manque l'un de l'autre, mais je force un peu ça au quotidien. Par exemple, en faisant une aprem qu'avec mes filles donc en séparant chaque couple gémellaire. Mon mari, qu'avec les garçons ou inversement. On essaie de forcer le truc. Sinon, ils s'enferment l'un avec l'autre en acceptant personne dans cette relation."

Presque 16 ans de mariage et pourtant, les coeurs d'Elodie Gossuin et Bertrand Lacherie battent toujours à l'unisson. Notamment grâce à leur communication et à la tolérance : "Bertrand et moi n'avons pas eu à surmonter des épreuves terribles mais 50% des couples ayant eu des jumeaux divorcent, et nous en avons eu deux fois. Nous avons galéré grave, expliquait-elle dans les pages de Gala. Notre force a consisté à rester meilleurs amis l'un avec l'autre. Quand l'un était à plat, l'autre prenait le relais. Je suis son psy, il est le mien. C'est un peu mon jumeau à moi. Il me fait rire. Avec le temps, j'ai appris à respecter ses silences." Les deux font la paire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image