Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elton John s'est uriné dessus en plein concert : "Si seulement ils avaient su"

Elton John s'est uriné dessus en plein concert : "Si seulement ils avaient su"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Elton John - Portrait. Londres. Le 14 juillet 2019. @Ian West/PA Wire
18 photos
Lancer le diaporama
Elton John - Portrait. Londres. Le 14 juillet 2019. @ Ian West/PA Wire
C'est une envie pressante qu'il n'était pas pressé de partager. Interviewé par Graham Norton, le chanteur a expliqué que l'un de ses concerts de Las Vegas s'était déroulé dans des conditions très particulières...

Décidément, il n'est pas avare en détails ! Elton John, qui s'était déjà confié plus que de raison dans son autobiographie parue au mois d'octobre – sobrement intitulée Me – a encore eu la langue bien pendue en interview. Lors d'un échange de cinquante-sept minutes en compagnie de l'Irlandais Graham Norton, le Sir s'est souvenu d'une performance marquante, datant de 2017, ayant pris place à Las Vegas. A l'époque, diagnostiqué du cancer de la prostate, le chanteur avait subi une opération qui l'empêchait de totalement contrôler ses fluides corporels... le forçant à porter une couche sur scène, deux semaines plus tard.

"Si seulement ils avaient su, s'est amusé Elton John sur la chaîne BBC1. "À ce moment-là, je me faisais littéralement pipi dessus !" Pour se débarrasser du cancer, le britannique était passé sur le billard plutôt que de se soumettre à des séances de chimiothérapie. Quelques jours après être sorti de l'hôpital, se croyant hors d'atteinte, il avait souffert d'une "rare infection" qui avait bien failli le tuer. "Seul dans la nuit, proche de la mort, j'ai prié, raconte-t-il dans son livre. 'S'il-vous-plaît, ne me laissez pas mourir. Laissez-moi revoir mes enfants, donnez moi plus de temps'. Étrangement, c'est comme si le temps que j'ai passé à récupérer était la réponse à ces prières. Si vous voulez vivre plus longtemps, il faut apprendre à vivre ainsi, à parfois ralentir."

Elton John et le temps qui passe

Ce n'était pas la première fois qu'Elton John rencontrait des problèmes après une intervention chirurgicale. En 1976, en ayant assez de perdre ses cheveux et de "ressembler au personnage de Shrek", il s'était rendu dans une clinique parisienne pour ajouter quelques implants à sa toison clairsemée. Mais l'opération n'était, à l'époque, pas vraiment au point. "J'ai découvert à quel c'était douloureux, détaille le chanteur. Et en plus, ça n'a pas fonctionné. C'était peut-être lié à la drogue que je consommais à l'époque. Ou au fait que la seule chose qu'on m'avait dit de ne pas faire était de porter des chapeaux... conseil que j'ai complètement ignoré." Son secret désormais : le port de perruque. Sa confiance ne tenait donc qu'à un cheveu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image