Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Elvis : Shonka Dukureh meurt brutalement à 44 ans, son corps retrouvé par un de ses jeunes enfants

Elvis : Shonka Dukureh meurt brutalement à 44 ans, son corps retrouvé par un de ses jeunes enfants
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
14 photos
Triste nouvelle pour le cinéma américain : l'actrice Shonka Dukureh est décédée à l'âge de 44 ans. Un décès inattendu pour la jeune femme, qui a été retrouvée inanimée dans la chambre de son appartement. Mère de deux jeunes enfants, elle était également chanteuse et avait marqué les esprits pour son interprétation de Big Mama Thornton dans le film "Elvis", sorti récemment.

Si vous avez vu récemment le biopic consacré à Elvis Presley, avec Austin Butler, il était impossible de passer à côté de Shonka Dukureh avec sa voix incroyablement puissante. Elle était une chanteuse de gospel et une actrice formisable. Interprète de la grande Big Mama Thornton, elle avait impressionné la critique.

Retrouvée morte ce jeudi dans la chambre de son appartement par l'un de ses deux jeunes enfants, qui vivaient avec elle, elle a été ensuite été prise en charge par ses voisins avant que la police ne soit appelée. Si personne ne s'est encore risqué sur les causes officielles de son décès, en attendant l'autopsie qui devrait arriver dans les prochains jours, on sait d'ores et déjà qu'elle n'aurait pas été tuée.

Mais alors, que s'est-il passé pour que cette femme pleine de vie, qui enseignait également dans une petite école de Nashville, meure si brutalement ? Pour le moment, personne ne le sait mais ses élèves devraient la pleurer pendant un long moment, eux qui étaient allés au cinéma pour la voir jouer dans Elvis.

D'ailleurs, cette année, elle avait également réalisé un autre de ses rêves cette année : monter sur la scène du festival Coachella pour une performance en live en compagnie de Doja Cat, qui avait travaillé avec elle sur la BO du film de Baz Luhrmann. Interrogée par WLPN après sa chanson, elle avait fait rire tout le monde : "On m'a demandé 'tu n'es pas nerveuse ? Parce qu'il y a là au moins 70 000 personnes dans le public'. J'ai répondu 'Je suis allée trop loin maintenant pour être nerveuse, c'est l'heure du spectacle maintenant et je ne peux plus revenir en arrière !"

Et dans une interview, donnée quelques jours plus tard, elle avait pu exprimer à quel point ces expériences avaient pu être enrichissantes pour elle : "Tout cela est incroyable et j'ai hâte de le refaire à nouveau. C'est juste un rêve, je ne savais même pas que c'était mon rêve, jusqu'à ce que j'y sois vraiment. C'est la chance d'une vie, une expérience bouleversante."

Le réalisateur d'Elvis, Baz Luhrmann, lui a rendu un bel hommage sur Instagram, au nom de toute l'équipe du film, parlant d'une "lumière spéciale qui s'est éteinte". "A partir du moment où elle est entrée dans nos vies, Shonka a amené de la joie, de l'intelligence et bien sûr, sa voix et sa musique. [...] L'un des mots favoris de Shonka était 'béni' et je crois qu'avec l'équipe entière d'Elvis, nous avons été vraiment bénis de passer du temps avec elle", a-t-il écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image