Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emilia Clarke (Game of Thrones) victime de deux AVC: "J'ai presque perdu la vie"

Emilia Clarke dans la peau de  Daenerys Targaryen dans la série "Game of thrones".
19 photos
Lancer le diaporama
Emilia Clarke dans la peau de Daenerys Targaryen dans la série "Game of thrones".
La 8e et ultime saison de "Game of Thrones" sera dévoilée dans moins d'un mois. L'une de ses héroïnes, Emilia Clarke (alias Daenerys Targaryen), livre un long témoignage au "New Yorker", dans lequel elle avoue avoir failli perdre la vie à deux reprises.

Voilà plus d'un an que les millions de fans de Game of Thrones attendent la diffusion de la 8e et dernière saison de la série événement de David Benioff et D. B. Weiss, d'après les romans de George R. R. Martin. Le suspense est bientôt terminé puisque les six derniers épisodes de la production HBO seront dévoilés à partir du 14 avril 2019.

À l'approche de ce grand jour, le New Yorker publie un long entretien d'Emilia Clarke. L'actrice britannique de 32 ans y révèle un lourd secret que personne n'avait soupçonné. Il concerne sa santé.

Celle qui incarne le personnage emblématique de Daenerys Targaryen dans Game of Thrones a survécu à deux hémorragies cérébrales. En préambule de son long témoignage, Emilia Clarke exprime son envie de parler de ce pan de sa vie jusque-là soigneusement caché : "Au moment même où mes rêves d'enfant semblaient devenir réalité, j'ai presque perdu la tête ainsi que la vie. Je n'ai jamais partagé cette histoire avec le public, mais il est temps de le faire."

La première hémorragie cérébrale est survenue à Londres le 11 février 2011, à Londres, juste après la fin de la première saison de Games of Thrones. "Je me changeais dans un club de sport lorsque j'ai commencé à ressentir un gros mal de tête. J'étais si fatiguée que je pouvais à peine mettre mes chaussures", raconte-t-elle. Prise de fortes douleurs et à demi-consciente, Emilia Clarke est hospitalisée en urgence. Le diagnostic est lourd et sans appel : "Une hémorragie méningée, un type mortel d'accident vasculaire cérébral (AVC)." À 24 ans à peine, l'actrice frôle la mort mais ce ne sera malheureusement pas la seule fois...

Au réveil de cette première intervention, la star de Game of Thrones n'est plus la même. En plus d'avoir mal, elle souffre d'aphasie. "Mon nom complet est Emilia Isobel Euphemia Rose Clarke. Mais je ne parvenais pas à me le rappeler. À la place, des mots sans queue ni tête sortaient de ma bouche", témoigne-t-elle. Cet important trouble du langage lui a fait alors penser au pire : "Au plus bas, j'ai voulu en finir. J'ai demandé à l'équipe médicale de me laisser mourir. Mon travail – le rêve de ma vie pour toujours – était axé sur le langage, la communication. Sans ça, j'étais perdue."

Je pensais à chaque minute que j'allais mourir

Quelques jours plus tard, la "Mère des dragons" retrouve finalement une diction parfaite et sort de l'hôpital, un mois après y avoir été admise. Engagée dans la saison 2 de Game of Thrones, Emilia Clarke prend de la morphine pour soulager ses douleurs mais la fatigue ne disparaît pas : "Après le premier jour de tournage, j'ai à peine pu rentrer à l'hôtel avant de tomber d'épuisement." "La saison 2 a été la pire pour moi. Pour être très honnête, je pensais à chaque minute que j'allais mourir", avoue-t-elle.

Parce qu'à ce moment-là, l'actrice sait que sa santé reste une question en suspens. Lors de son opération, les chirurgiens ont découvert un autre petit anévrisme qui devait être surveillé de près. Après un scanner cérébral de contrôle réalisé en 2013, après la fin d'une pièce qu'elle jouait à Broadway, Emilia Clarke a la mauvaise surprise de découvrir que son anévrisme a doublé. Une nouvelle opération est inévitable mais elle ne se déroule pas comme prévu. Elle échoue et nécessite une autre intervention d'urgence. La star survit, se remet rapidement sur pied et s'implique dans une organisation caritative qui vient en aide aux rescapés d'accidents cérébraux ayant besoin de traitements.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Julien Courbet et Stéphane Plaza répondent aux questions de "Purepeople", septembre 2019
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Matthieu Delormeau s'en prend à Nabilla sur le plateau de "TPMP", le lundi 14 octobre 2019.
Léa Salamé dans "C à vous" le mardi 15 octobre 2019.
Cristina Cordula parle de son petit complexe dans l'émission "Je t'aime etc..." présentée par Daphné Bürki et diffusée le lundi 14 octobre 2019.
Bande-annonce de "La boîte à secrets" qui sera diffusée le vendredi 18 octobre 2019 sur France 3.
Jean-Charles éliminé des "12 Coups de midi", le 15 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel