Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Emilia Clarke, fière de son tatouage "Game of Thrones" chez le tatoueur star Dr.Woo, sur Instagram, le 20 septembre 2018.
Emilia Clarke, fière de son tatouage "Game of Thrones" chez le tatoueur star Dr.Woo, sur Instagram, le 20 septembre 2018.
Soirée de lancement de la 6e saison de Game of Thrones, le 10 avril 2016 à Los Angeles.
Soirée de lancement de la 6e saison de Game of Thrones, le 10 avril 2016 à Los Angeles.
Vidéo du tapis rouge des MTV Movie Awards 2016.
Vidéo du tapis rouge des MTV Movie Awards 2016.
Biographie

Naissance : Le 26 Octobre 1986

Âge : 34 ans

Métier : Comédienne

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Angleterre

Ville : Londres

Emilia Clarke est une actrice britannique née le 23 octobre 1986 à Londres.

Tout le monde connaît le visage d'Emilia au travers de son rôle de Daenerys Targaryen dans la série au succès colossal Game of Thrones. Depuis sa première apparition dans le show, en 2011, elle est très demandée et est devenue l'une des actrices britanniques les plus plébiscitées.

Enfance et débuts difficiles

Emilia grandit dans le Berkshire. Elle est la fille d'un ingénieur du son et d'une femme d'affaires. Elle a un petit frère. À l'âge de 3 ans, après avoir assisté à une comédie musicale sur laquelle son père travaillait, elle commence à jouer au théâtre. Elle étudie plus tard à la St Edward's School, entre 2000 et 2005, puis à la Rye St Antony School. En 2009, elle obtient le diplôme du Drama Centre London.

Emilia fait ses débuts à la télévision en apparaissant dans un épisode du soap opera Doctors. En 2010, elle joue dans le film Triassic Attack diffusé sur la chaîne Syfy. Mais ces petits contrats ne lui permettent absolument pas de vivre décemment. Aussi cumule-t-elle en parallèle de trois à six emplois simultanés allant de serveuse à employée dans un centre d'appel.

Daenerys Targaryen, Khaleesi et Mère des dragons !

Mais le succès ne tarde pas à frapper à la porte d'Emilia : en 2010, elle est choisie pour incarner Daenerys Targaryen, personnage puissant et inoubliable de la nouvelle série de HBO, Game of Thrones. L'histoire, basée sur la série de romans de George R. R. Martin, est un savant mélange de fantastique et de politique dans un univers médiéval des plus passionnants. Le monde entier la découvre lors de la diffusion du premier épisode le 17 avril 2011 et c'est le coup de foudre immédiat pour tous les téléspectateurs ! La série remporte un succès international et pousse Emilia sur le devant de la scène médiatique. Ses prestations exceptionnelles lui valent de nombreuses nominations et récompenses comme l'Emmy Award du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique. En 2014, elle est élue "femme la plus désirable" par AskMen.

En parallèle de cet immense succès, Emilia débarque sur la scène de Broadway en mars-avril 2013 : elle joue dans la pièce de théâtre Petit Déjeuner chez Tiffany, dans laquelle elle tient le rôle principal. À la rentrée, elle s'essaye au doublage en prêtant sa voix à une vendeuse de fleurs dans la série animée Futurama. Toujours en 2013, elle donne la réplique à Jude Law dans la comédie dramatique Dom Hemingway.

En 2015, elle est pressentie pour le rôle d'Anastasia Steele dans le film Cinquante nuances de Grey, qu'elle refuse finalement, ne souhaitant pas exposer son corps nu devant l'objectif. À la place, elle opte pour le rôle mythique de Sarah Connor dans le reboot Terminator: Genisys dans lequel elle a pour partenaires Arnold Schwarzenegger et Jai Courtney.

En 2016, elle se lance dans un registre romantique en acceptant le premier rôle de Avant toi, adapté du roman de Jojo Moyes. Elle partage l'affiche de cette histoire d'amour avec Sam Claflin (Hunger Games).

En 2018, elle intègre le casting d'une autre célèbre franchise avec le spin-off Solo: A Star Wars Story.

Vie privée

Emilia est diagnostiquée hyperactive depuis son enfance, ce pour quoi elle suit un traitement permanent. En plus du cinéma, elle est passionnée de musique : elle joue de la flûte, du piano et de la guitare. Elle a également des talents de chanteuse, qu'elle dévoile dans le film Dom Hemingway en interprétant la chanson Fisherman's Blues.

Emilia est multilingue. Elle parle le français, l'allemand, l'hindi et bien évidemment l'anglais. Elle a de grandes facilités pour changer d'accent et sait parler plusieurs dialectes.

D'octobre 2012 à mars 2013, elle est en couple avec l'acteur Seth MacFarlane.

En 2011, juste après le tournage de la saison 1 de Game of Thrones, elle est victime d'une première rupture d'anévrisme. En 2013, une 2e rupture d'anévrisme la frappe de plein fouet à l'issue du tournage de la saison 3. Les médias ne l'ont pas su avant le 21 mars 2019, date à laquelle elle a fait ces révélations.

D'octobre 2018 à février 2019, elle est en couple avec le producteur Charlie McDowell.

Le 19 mai 2019, après la diffusion du tout dernier épisode de Game of Thrones, elle se déclare très triste de quitter son personnage de Daenerys, affirmant que cette dernière a profondément marqué sa vie de jeune femme. Depuis la fin du tournage de l'ultime saison, en 2018, elle arbore d'ailleurs un tatouage hommage à son personnage : trois dragons, représentant les "bébés" de la Khaleesi, Drogon, Rhaegal et Viserion.

Dernières news
Emilia Clarke : Son image utilisée dans son dos, elle réclame 5 millions de dollars !
28 Avr 2021 23h17

Emilia Clarke : Son image utilisée dans son dos, elle réclame 5 millions de dollars !

Après avoir réalisé un shooting avec le magazine "Flaunt", Emilia Clarke a eu la...
Emilia Clarke se jette d'un avion pour ses 34 ans : elle ne vole pas "qu'avec des dragons" !
24 Oct 2020 13h36

Emilia Clarke se jette d'un avion pour ses 34 ans : elle ne vole pas "qu'avec des dragons" !

Pour célébrer son 34ème anniversaire, Emilia Clarke a décidé de combattre ses...
Emilia Clarke : Surprise en plein rencard avec un autre héros de série
13 Sep 2020 21h37

Emilia Clarke : Surprise en plein rencard avec un autre héros de série

Dîner au sommet entre la mère des dragons de Game of Thrones et le prince Philip de la série The...
Emilia Clarke (Game of Thrones) vend sa superbe maison pour 4,9 millions
30 Août 2020 22h44

Emilia Clarke (Game of Thrones) vend sa superbe maison pour 4,9 millions

Malgré la crise sanitaire devenue une crise économique dans beaucoup de secteurs, le marché de...
Emilia Clarke en couple ? L'actrice a craqué pour un réalisateur anglais canon
20 Juil 2020 18h33

Emilia Clarke en couple ? L'actrice a craqué pour un réalisateur anglais canon

La star de la série "Game of Thrones" s'est déjà confiée sur sa vie amoureuse...
Photos