Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Laure Manaudou et Jérémy Frerot à la plage, le 5 août 2020 à Verdon-sur-Mer.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
Biographie

Naissance : Le 27 Juin 1986

Âge : 34 ans

Métier : Acteur

Pays : Angleterre

Ville : Ipswich

Habitué des blockbusters, l'acteur anglais Sam Claflin voulait être footballeur. Révélé dans Pirates des Caraïbes et Hunger Games, il a encore mieux réussi dans le cinéma.

Samuel George Claflin naît le 27 juin 1986 à Ipswich, dans le Suffolk en Angleterre. Ses parents travaillent dans la finance et l'éducation. Il grandit à Norwich et pratique assidûment le football avec des rêves de Premier League (l'élite du championnat anglais) jusqu'à ce qu'une fracture de la cheville le force à reconsidérer ses ambitions d'avenir. Sa prestation époustouflante dans une pièce jouée avec le lycée suggère à un professeur, ainsi qu'à ses parents, de le convaincre qu'il va trouver là sa voie. Il suit alors des cours d'arts du spectacle au Norwich City College, en 2003, avant d'intégrer l'Académie de musique et d'art dramatique de Londres, dont il est diplômé en 2009.

Star de franchises stars

Il fait ses débuts l'année suivante dans un téléfilm et dans la mini-série Les Piliers de la Terre (2010), avant d'être casté pour rejoindre la franchise triomphale Pirates des Caraïbes dans Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence (2011) avec Penelope Cruz et Johnny Depp, qui rapporte plus d'un milliard de dollars de recettes au box-office. On n'a pas trouvé meilleure façon de devenir une star planétaire en un seul film. D'autant qu'il enchaîne avec un autre blockbuster : il joue le prince charmant promis à Blanche-Neige dans Blanche-Neige et le chasseur (2012) avecKristen Stewart, Charlize Theron et Chris Hemsworth. Un film qui récolte quant à lui 400 millions de dollars au box-office. Il a entre-temps joué l'un des footballeurs de Manchester United dans le téléfilm United (2011) qui raconte le terrible crash aérien qui a tué huit membres de l'équipe en 1958. Il joue également dans le téléfilm Mary et Martha : deux mères courage (2013) avec Hilary Swank avant de signer pour une nouvelle franchise de blockbusters, Hunger Games.

Hunger Games : L'Embrasement (2013), avec Jennifer Lawrence et Liam Hemsworth, est un énorme succès, cette saga d'aventure dystopique réalisant, pour ce premier volet, 865 millions de dollars de recettes. Il reprendra son personnage dans Hunger Games : La Révolte partie I (2014) et partie II (2015), une suite et un final au succès non démenti. Entre-temps on l'a vu dans le drame The Riot Club (2014), le film d'horreur Les Ames silencieuses (2014) et la comédie romantique Love, Rosie (2014). En 2016, il retrouve Blanche-Neige, désormais son épouse, dans Le Chasseur et la Reine des Glaces avec Chris Hemsworth, Charlize Theron et Jessica Chastain. Puis il donne la réplique à Emilia Clarke dans le drame Avant toi (2016), et à Gemma Aterton dans la comédie romantique Une Belle rencontre (2016).

D'aventure en aventure

Sam Claflin tient ensuite l'un des premiers rôles du film de guerre Men of honour (2017). En 2018, il forme avec Shailene Woodley un couple d'aventuriers pris dans un drame marin dans A la dérive, tiré d'une histoire vraie de naufrage de voilier. Puis il a le rôle principal du thriller d'aventure australe The Nightingale (2018), présenté à la Mostra de Venise. En 2019, il est dans trois films, dont le remake de Charlie's Angels, adapté de la série culte Drôles de dames, avec Kristen Stewart, mais surtout il rejoint la distribution de la saison 5 de la série télé à succès Peaky Blinders, où il incarne Oswald Mosley, un politicien fasciste. En 2020, il est à l'affiche de Love.Wedding. Repeat et de Every Breath You Take.

Sam Claflin s'est marié en juillet 2013 avec l'actrice Laura Haddock, rencontrée en 2011. Ils ont un fils prénommé Samuel "Pip", né en décembre 2015, et une fille, Margot, née en janvier 2018. En 2019, ils annoncent leur séparation.

Dernières news
Photos