Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emiliano Sala : Nouvelles photos de l'épave et nouveaux détails du crash

Emiliano Sala lors du match du FC Nantes contre le FC Toulouse au Stade de la Beaujoire le 20 octobre 2018. Le 21 janvier 2019, le footballeur italo-argentin a disparu à bord d'un avion qui le menait à Cardiff, où il venait d'être transféré. © Pierre Perusseau/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Emiliano Sala lors du match du FC Nantes contre le FC Toulouse au Stade de la Beaujoire le 20 octobre 2018. Le 21 janvier 2019, le footballeur italo-argentin a disparu à bord d'un avion qui le menait à Cardiff, où il venait d'être transféré. © Pierre Perusseau/Bestimage
Dix jours à peine après les obsèques d'Emiliano Sala célébrées sur ses terres argentines, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a dévoilé de nouvelles images et de nouvelles informations concernant le crash qui a coûté la vie au footballeur et à son pilote.

Lorsque le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) avait confirmé avoir retrouvé l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff (pays de Galles) après deux semaines de recherches, une première photo de l'épave avait été publiée. La carcasse du monomoteur Piper PA-46 Malibu, qui avait disparu des écrans dans la soirée du 21 janvier 2019, gisait par plus de 60 mètres de fond au nord de l'île de Guernesey.

Dix jours après que les obsèques du footballeur argentin mort à l'âge de 28 ans ont été célébrées dans son pays d'origine, l'AAIB a partagé de nouveaux détails sur le crash. "Nous avons rassemblé des éléments de preuve provenant de radars, de bulletins météorologiques, de vidéos de l'avion au fond de la mer et d'interviews de témoins. Certains aspects opérationnels restent à déterminer, tels que la validité de la licence et des qualifications du pilote", a-t-il fait savoir. Le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens a ainsi révélé que l'avion avait été retrouvé très endommagé, en trois morceaux.

Le rapport transmis est également revenu sur les derniers instants d'Emiliano Sala et de son pilote David Ibbotson à bord de leur avion. Le monomoteur a effectué deux virages à gauche, puis un "à droite à 180°". "Durant ce virage, des données provenant de deux radars indépendants (Guernesey et Jersey) montrent que l'avion est descendu à un altitude de 1600 pieds à une vitesse moyenne de 7000 pieds par minute (128 km/h), avant d'effectuer une remontée "rapide" de l'appareil à environ 2300 pieds.

Alors que de nombreuses interrogations concernaient encore l'avion, notamment s'agissant de savoir s'il était réellement en état de voler, l'AAIB a rendu ses conclusions. Il l'était puisqu'une maintenance concluante avait été réalisée le 30 novembre 2018. Quant à David Ibbotson, le pilote britannique n'avait qu'une licence de pilote privé, obtenue le 20 mars 2014, alors qu'une qualification spécifique est requise en Europe pour un appareil monopilote monomoteur à "hautes performances" comme le Piper Malibu PA-46. "Notre priorité maintenant est de passer en revue les éléments de preuve, qui sont pour la plupart volumineux et complexes, afin de pouvoir reconstituer ce qu'il s'est passé entre la perte de l'appareil radar et son immobilisation au fond de la mer. Cela nous aidera à comprendre les causes potentielles de l'accident", a conclu le bureau d'enquête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel