Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Émilie Dequenne, récompensée, explique son absence aux César et évoque "une fête gâchée"

Émilie Dequenne, récompensée, explique son absence aux César et évoque "une fête gâchée"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
Vendredi 12 mars 2021, la 46e cérémonie des César s'est illustrée par une soirée qui a donné lieu à quatre heures de discours revendicatifs et critiques quant à la gestion de la Culture par le gouvernement en période de pandémie. Le cinéma, la fête, le glamour et les paillettes devront attendre une autre édition. Ce qu'a déploré Émilie Dequenne, récompensée.

Ceux qui pensaient que l'édition précédente des César ne pourrait pas être dépassée en terme de polémiques n'ont pas été déçus du voyage ! L'édition 2021 de la cérémonie de remise de prix du cinéma français, animée par Marina Foïs et présidée par Roschdy Zem, a été le théâtre de revendications en tous genres - réouverture des salles, indemnités des intermittents, violences policières... - exaspérant une partie du public et même certaines stars. Absente, l'actrice Émilie Dequenne a elle aussi donné son avis.

Invitée de C à vous, lundi 15 mars 2021, la star est apparue sur le plateau de l'émission de France 5 avec son César de la meilleure actrice dans un second rôle pour le film Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait. Un prix qu'elle n'a pas récupéré depuis la scène de l'Olympia. "Je me suis toujours forcée pour aller à ce genre de cérémonie. C'est un exercice dans lequel je ne me sens pas à l'aise. Et puis, cette année, je me suis dit : 'ça suffit, tu es assez grande, tu as le droit de ne pas faire ce que tu n'as pas envie de faire.' Donc, je suis restée chez moi, et j'ai profité de la cérémonie à la maison. Et, sincèrement, je ne m'attendais pas du tout à le recevoir ! C'est un peu ballot parce que j'aurai aimé être avec l'équipe, certes, pour partager ce César avec eux. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la maison, en facetime avec toute la famille, c'était ultra festif !", a-t-elle raconté.

Mais Emilie Dequenne a toutefois reconnu que cet esprit de fête, il n'y a bien que chez elle qu'il existait, la cérémonie des César ayant pris cette année - bien plus que d'ordinaire - des allures de tribune. "L'année, en tout cas personnellement, je ne l'ai pas très très bien vécue et je pense pourtant faire partie des mieux lotis. Donc je n'ose pas imaginer ce que ça doit être pour d'autres. Après, je pense sincèrement qu'une cérémonie qui est faite pour célébrer le cinéma doit célébrer le cinéma et donner du glamour, du glamour, du glamour... Et parfois, ne pas aller forcément dans des sphères un peu trop politiques. Parfois ça peut gâcher la fête", a-t-elle ajouté.

La fête n'a de toute façon pas fait beaucoup d'adeptes cette année avec seulement 1,6 million de téléspectateurs, un des plus mauvais scores de la cérémonie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image