Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emma Watson : Hermione devient noire au théâtre, elle réagit

Emma Watson : Hermione devient noire au théâtre, elle réagit
Par Christopher R.
La célèbre interprète de la "sorcière au sang-mêlé" a fait part de son impatience de voir la nouvelle Hermione sur les planches.

Le 21 décembre dernier, les fans d'Harry Potter découvraient les visages des acteurs qui incarneront les trois héros de la suite de la saga sur les planches londoniennes. Ainsi, au menu de ce très attendu Harry Potter and the Cursed Child (dont les premières représentations auront lieu en mai 2016), on retrouvera des versions quadragénaires d'Harry, Ron et Hermione. La grande nouveauté, c'est que l'actrice campant la tête pensante du groupe et intellectuelle Hermione Granger, Noma Dumezweni, est noire.

Autant dire que la nouvelle a fait l'effet d'une bombe chez les nombreux fans des aventures du sorcier, au point de faire réagir l'auteure de la saga littéraire, J.K. Rowling. Celle-ci avait déclaré n'avoir "jamais dit qu'Hermione était blanche" et validait ce choix de casting, elle qui a écrit l'histoire de L'Enfant maudit avec la complicité de Jack Thorne et John Tiffany. Du côté des acteurs de la franchise, le choix audacieux de montrer une Hermione d'origine africaine a été largement salué, à l'image de Matthew Lewis (Neville Londubat), qui tweetait dans la foulée : "Et Neville était blond. Ça m'importe peu. Bonne chance à elle". Un post qui avait été relayé par Emma Watson, fameuse Hermione, mais sans plus.

Le 2 janvier, la star anglaise s'est fendue d'un tweet pour réagir à ce choix de casting. "Je suis hyper impatiente de voir Noma Dumezweni en Hermione sur scène cette année", écrit l'actrice de 25 ans, ajoutant une multitude de coeurs rouges à son message. Ce dernier a été retweeté plus de 10 000 fois.

Si Emma a hâte de voir sa compatriote porter le costume qui l'a propulsée sous les projecteurs, on a aussi très hâte de la retrouver sur grand écran en 2016. Passée quasi inaperçue avec Regression, la Britannique compte bien changer la donne avec pas moins deux films cette année : The Circle (un thriller SF avec John Boyega et Tom Hanks) et La Belle et la Bête (adaptation en live-action du célèbre conte Disney par le réalisateur de Twilight 4 et 5, Bill Condon).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image