Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel et Brigitte Macron : Pizzas en famille et sortie en canoë, les vacances commencent !

Emmanuel et Brigitte Macron : Pizzas en famille et sortie en canoë, les vacances commencent !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés dans le Var, au fort de Brégançon, le vendredi 29 juillet 2022. Le couple présidentiel n'avait pas encore été aperçu à l'extérieur depuis... Voilà chose faite !

C'est les vacances pour tout le monde, même pour Emmanuel Macron. Après avoir vécu une année bien remplie, incluant entre autres une réélection en tant que président de la République, l'homme politique est discrètement parti, comme le veut la tradition, au fort de Brégançon, dans le département du Var. Et on peut dire qu'il a vite retrouvé ses habitudes. Le mercredi 3 août 2022, il s'est rendu, avec son épouse Brigitte, ses beaux-enfants et leurs 7 petits-enfants, au restaurant Les Sirènes à Cavalière.

Le couple présidentiel adore tout simplement cet endroit et s'y rend, pour se régaler de plats simples, chaque année. En 2022, Emmanuel et Brigitte Macron ont jeté leur dévolu sur des pizzas et du poisson grillé, spécialités du restaurant, lors d'un dîner très discret sur une grande table, réservée dans un angle de la terrasse en bordure de plage. Evidemment, ce fut une jolie surprise pour les clients présents, qui ont vu apparaître le président de la République et la première dame de France entre l'entrée et le plat principal. Mais pas de photographies souvenir, pas de selfies demandés. "C'est un repas familial et privé, merci de respecter ce moment" ont gentiment expliqué les six gardes du corps assurant la protection de la petite famille.

"Chaque été lorsqu'il est en villégiature au fort de Bregançon, lui et sa famille s'accordent une escapade privée aux Sirènes, il y a ses habitudes", explique un retraité du coin au journal La Provence. Pas de bain de foule pour Emmanuel Macron, malgré la formation d'un petit attroupement aux alentours de 23h, le temps que la nouvelle se répande. Le président de la République a, cela dit, profité des eaux chaudes de la mer Méditerranée. Avant de se rendre au restaurant Les Sirènes, il s'est effectivement offert une petite sortie en canoë - canoë bleu-blanc-rouge s'il-vous-plaît ! -, sans Brigitte Macron mais avec un agent de sécurité, pendant une vingtaine de minutes, à l'abri des regards. Une première sortie réussie pour le locataire de l'Elysée qui est arrivé au fort de Brégançon vendredi dernier, à l'issue du dernier conseil des ministres de l'été.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image