Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Emmanuel et Brigitte Macron victimes d'un dangereux "mythomane"

Par Anouchka Volkov Rédactrice
Telle un véritable agent du KBG, Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid. Très admirative de ce brave camarade Poutine, elle possède son flegme et sa détermination.
12 photos
C'est un véritable scandale au sein de l'Elysée. Durant plusieurs semaines, un homme s'est fait passer pour un proche de Brigitte Macron afin d'obtenir de nombreux privilèges auprès de différentes marques et compagnies. L'homme a été arrêté et sera jugé le 26 octobre prochain avec sa complice.

Désirant bénéficier de nombreux passe-droits, un jeune homme s'est fait passer pour le neveu de Brigitte Macron. Le 26 octobre prochain, Thibault L. sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour usurpation d'identité et diverses escroqueries commises entre mars et avril 2018. Il n'a pas agi seul mais avait une complice : Anne-Sophie K.

L'affaire commence en mars 2018 rapporte Le Parisien. Pierre-Olivier Costa, directeur de cabinet de Brigitte Macron, est contacté par un hôtel de luxe marocain qui confirme avoir reçu son mail depuis l'adresse "dir.cab@présidence-france.fr". L'établissement souhaitait régler les derniers préparatifs de l'arrivée du neveu de la première dame. Prenant conscience de l'escroquerie, Pierre-Olivier Costa dépose rapidement plainte. Les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA) découvrent rapidement que Patrick Strzoda, le directeur de cabinet d'Emmanuel Macron, a également été victime d'usurpation d'identité dans cette affaire mais aussi que l'homme et sa complice n'en étaient pas à leur coup d'essai...

"Un mécanisme de renvois mutuels de référence"

Places au Grand Prix de Formule 1 d'Australie pour "la fille de Madame Macron et son mari", "venue de Mme Macron et de son neveu qui souhaitent assister à concert de musique classique", sollicitations auprès d'Air France pour obtenir une carte club 2000 ou Émirates afin d'avoir des billets d'avion gratuits, tentative de privatisation du spa du Ritz pour "la fille de Brigitte Macron et son mari", accueil VIP et tarifs réduits pour une suite dans un hôtel 5 étoiles à Hong Kong... La liste d'arnaques est longue pour l'homme et sa complice, pleine de créativité elle-aussi. En 2018, la jeune femme a d'ailleurs contacté le responsable de la communication de Tesla afin de lui affirmer que l'écologie était un "enjeu majeur" pour le président et sa femme avant de préciser qu'ils aimeraient bien entendu "intégrer une Tesla dans la flotte de l'Élysée".

"Le mode opératoire se caractérise par un mécanisme de renvois mutuels de référence entre les deux mis en examen. L'idée est apparemment de rendre plus crédible une démarche qui associe plusieurs personnes dans des rôles différents : secrétaire de Mme Macron, directeur de cabinet, neveu... " indique Le Parisien.

Arrêté en avril 2018, Thibault L. a reconnu avoir une "fascination pour les titres, qualités, grades de personnalités publiques ou ayant un certain pouvoir". Il a été reconnu comme "menteur pathologique, mythomane, fabulateur" par les psychiatres et avait déjà été condamné à une dizaine de reprises pour des escroqueries. En 2016 notamment, il s'était déjà fait passer pour... le fils d'un ministre de François Hollande.

Les prénoms des accusés ont été changés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image