Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Brigitte et Emmanuel Macron plus amoureux que jamais : "On voit qu'ils se dévorent des yeux"

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
La romancière Gaël Tchakaloff est revenue sur son livre "Tant qu'on est tous les deux" et son processus d'écriture. A l'origine amie du couple formé par Emmanuel et Brigitte Macron, elle a raconté l'histoire des amoureux de l'Elysée, dont elle loue la force, contre vents et marées.

Avec son livre Tant qu'on est tous les deux (éditions Flammarion/Versilio), l'écrivaine et journaliste Gaël Tchakaloff conte le couple formé par Brigitte et Emmanuel Macron, après les avoir côtoyés durant cinq années. Depuis la sortie de cet ouvrage, des distances ont été prises entre les deux intéressées et la romancière. On peut les deviner d'ailleurs lorsqu'on voit l'autrice en interview pour Femme actuelle en ce mois d'octobre : elle ne semble plus être très proche du couple présidentiel, expliquant ne pas savoir s'ils ont lu ou pas son livre ou précisant que s'ils n'ont pas interféré à son processus d'écriture, ils n'ont pas voulu pour autant en discuter avec elle. Ce qui ne l'empêchera pas de continuer à louer la force du duo qui fascine les Français depuis l'élection présidentielle 2017.

Pour Gaël Tchakaloff, Brigitte Macron est une première dame qui ne ressemble à aucune autre : "Elle est puissante parce qu'elle a eu une histoire, je pense personnelle, qui est très dure. Ça lui a donné une force qui fait que, quand on est ami avec elle, on a l'impression qu'on peut traverser la muraille de Chine, elle n'a pas froid aux yeux, elle peut tout faire. (...) Elle n'a pas peur des codes, elle est prête à tout réinventer."

Avec cette force, Brigitte Macron a pu construire son couple, envers et contre tout. Mère de trois enfants qu'elle a eu avec son premier mari, André-Louis Auzière, elle a épousé en 2007 celui qui a accédé à la présidence. Elle a réussi à surmonter les critiques pour qu'aujourd'hui, son couple soit pris comme exemple : "Ce qu'on voudrait tous avoir au bout de vingt ans de vie commune, un lien très ludique, ils se marrent beaucoup ensemble, ils se font des blagues, ils ont gardé une légèreté et une insouciance incroyable. Quand ils se voient, on a l'impression qu'ils ne se sont pas vus depuis trois ans, ils se touchent, s'embrassent dans le cou, on voit qu'ils se dévorent des yeux."

Si l'écrivaine partage avec le lecteur le romantisme qui nourrit la relation de ces deux personnalités très médiatisées, dans les pages de son livre, elle s'immisce aussi dans leur intimité en revenant notamment sur les relations de Brigitte Macron avec la mère de son mari, Françoise Noguès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image