Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron en vacances : Harcelé par un photographe, il porte plainte

Le président de la République Emmanuel Macron lors d'une déclaration commune avec le premier ministre portugais au palais de l'Elysée à Paris, le 28 juillet 2017 après un déjeuner de travail. © Giancarlo Gorassini /Bestimage  French President Emmanuel Macron during a common statement with Portugal's Prime Minister at Elysee Palace in Paris, on July 28, 2017 after a working lunch.28/07/2017 - Paris
18 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République Emmanuel Macron lors d'une déclaration commune avec le premier ministre portugais au palais de l'Elysée à Paris, le 28 juillet 2017 après un déjeuner de travail. © Giancarlo Gorassini /Bestimage French President Emmanuel Macron during a common statement with Portugal's Prime Minister at Elysee Palace in Paris, on July 28, 2017 after a working lunch.28/07/2017 - Paris
Des vacances mouvementées pour le président de la République

Les vacances avaient pourtant bien commencé. VSD et l'AFP rapportent ce mardi 15 août qu'Emmanuel Macron a porté plainte pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe de presse qui le suivait à Marseille, en dépit de plusieurs mises en garde.

Le chef de l'Etat est en vacances dans la cité phocéenne en compagnie de son épouse Brigitte depuis jeudi dernier.

Le couple présidentiel loge dans la villa du préfet de la Région Paca Stéphane Bouillon, mise à dispositions par l'Etat, située dans le parc Talabot. L'accès au parc est gardé par des vigiles privés. Grilles métalliques imposantes, impossible d'entrer sans y avoir été invité. Plusieurs camions de police stationnent également sur l'avenue bordant le parc.

M. Macron a porté plainte contre un photographe qui se serait montré pressant, en dépit des mises en garde du service de sécurité du président, a indiqué mardi l'Elysée.

"De temps en temps, il sort (...) et ce photographe journaliste l'a suivi à plusieurs reprises à moto. La sécurité lui a demandé à plusieurs reprises de ne pas le faire, il a continué, parfois à ses risques et périls", a expliqué le service de communication de l'Elysée. "Dimanche, il s'est introduit sur la propriété privée, ce qui a conduit à un dépôt de plainte" pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée", a-t-on précisé, confirmant l'information du magazine VSD. La plainte a été déposée "au nom du président", souligne-t-on.

D'après nos informations, le photographe a bel et bien été interpellé à la suite d'un premier avertissement, après avoir tenté de s'introduire sur la propriété privée occupée par le couple Macron, ce qui constitue une infraction pénale.

D'après VSD, le photographe a été retenu environ six heures en garde à vue dimanche dans un commissariat de Marseille. Selon une source policière à Marseille, il se trouvait à l'entrée du parc Talabot lors de son interpellation et a été relâché à l'issue des vérifications d'usage.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Jean-Pascal Lacoste dans "Ca commence aujourd'hui", 15 avril 2019, France 2
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Elodie Gossuin s'exprime sur une éventuelle troisième grossesse en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Franck Dubosc très ému en évoquant la maladie de sa maman dans l'émission "On se retrouve chez Sabatier" (C8) le 6 avril 2019.
Challenge Swimming Heroes pour l'UNICEF lors du meeting Olympique à la piscine de Courbevoie, le 24 février 2019.
Franck Gastambide et Frédéric Lopez réconciliés dans "Rendez-vous en terre inconnue", le 19 mars 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Jean-Marie Bigard très ému et au bord des larmes dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 5 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel