Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron giflé : son agresseur condamné et incarcéré

14 photos
Voir 14 photos
Emmanuel Macron giflé : son agresseur condamné et incarcéré
Le procureur général avait requis 18 mois de prison ferme contre Damien Tarel, l'auteur de la gifle contre le président de la République, en marge d'un déplacement le jeudi 10 juin 2021. Le jeune a finalement été condamné et incarcéré.

18 mois d'emprisonnement. Voilà ce qu'avait requis le parquet contre Damien Tarel, qui a reconnu à l'audience avoir donné une gifle au président de la République Emmanuel Macron, le jeudi 10 juin 2021 à Valence. Le représentant du ministère public a regretté un "acte de violence délibérée" et "parfaitement inadmissible". Le procureur Alex Perrin avait également demandé à ce qu'un mandat de dépôt soit ajouté à la condamnation définitive. D'après lui, l'auteur de la gifle Damien T. pourrait récidiver, évoquant "une sorte de détermination froide" chez ce Drômois de 28 ans passionné de monde médiéval et d'autres armes d'époques, retrouvées chez lui. Ce directeur d'associations aux longs cheveux bruns "en lien avec les arts martiaux, le Moyen-âge et l'univers manga".

Finalement, comme l'a confirmé l'AFP, Damien Tarel a été condamné à 18 mois de prison dont 14 mois avec sursis. Il a donc 4 mois ferme à purger puisque que le mandat de dépôt à été requis à la barre.

Le procureur général avait demandé à ce qu'aucun aménagement de peine ne puisse être appliqué à la condamnation. Elle s'ajoute à une interdiction définitive d'exercer une fonction publique, de 5 ans d'interdiction de droits civils et civiques et de 5 ans d'interdiction de détenir des armes.

Cette gifle infligée à Emmanuel Macron lors d'un déplacement à Tain l'Hermitage a suscité l'indignation de l'ensemble de la classe politique même si le président de la République a relativisé le geste, dénonçant des "faits isolés" commis par "des individus ultraviolents".

De son côté, Emmanuel Macron met tout en place pour laisser l'incident derrière lui et minimiser les faits. Le jeudi 10 juin 2021, le président s'est rendu à Clairefontaine auprès de l'équipe de France de football, qui s'apprête à jouer l'Euro 2020, avec son épouse Brigitte Macron. La veille, le couple était de sortie à La Rotonde pour l'ouverture des restaurants.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image