Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron : L'hommage du président à Christophe Dominici

Emmanuel Macron : L'hommage du président à Christophe Dominici
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
17 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République Emmanuel Macron sur le plateau du tirage au sort de la Coupe du monde de rugby.
Lundi 14 décembre, Emmanuel Macron a assisté au tirage au sort des poules de la Coupe du monde de rugby 2023. Il s'est adressé aux téléspectateurs et a eu une pensée pour Christophe Dominici. La mort de l'ancien rugbyman suscite toujours une vive émotion.

La mort de Christophe Dominici, survenue le 24 novembre 2020, a suscité une vive émotion dans le monde du sport et jusqu'aux plus hautes sphères de l'État. Emmanuel Macron, président de la République, a profité d'une journée importante pour lui rendre hommage.

Lundi 14 décembre 2020, les amoureux de l'ovalie assistaient au tirage au sort des poules de la prochaine Coupe du monde de rugby. L'événement était diffusé sur Canal+ Sport. Emmanuel Macron y a assisté et est intervenu sur le plateau. Masque sur le visage et à distance de la présentatrice Louise Ekland, le président de la République s'est adressé aux joueurs du XV de France et aux téléspectateurs. Il a eu une pensée pour Christophe Dominici, l'ancien trois-quart aile des Bleus et du Stade Français, qui est mort au parc de Saint-Cloud dans des circonstances toujours troubles.

"Je veux avoir un mot pour 'Domi' aujourd'hui. On pense tous évidemment à ceux qu'on a perdus. (...) Il nous a quittés il y a plusieurs semaines. Je veux avoir un mot pour lui et ce qu'il représentait dans la famille du rugby français", a expliqué Emmanuel Macron.

Le chef de l'État a également évoqué l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football, Gérard Houllier, mort lundi 14 décembre 2020 après avoir subi une opération de l'aorte.

Christophe Dominici a été inhumé le vendredi 4 décembre 2020 à Hyères, dans le département du Var. L'ancien athlète est mort sous les yeux de son épouse Loretta Denaro. Des analyses toxicologiques ont été réalisées sur le corps du défunt. Elles ont conclu à l'absence totale de "trace de stupéfiants, d'alcool et de médicaments en dose élevée".

La Coupe du monde de rugby se déroulera en France en 2023. La France affrontera dans sa poule les redoutables All Blacks de Nouvelle-Zélande, l'Italie et les sélections Amérique 1 et Afrique 1. Reprenant les paroles du tube de Vegedream, Emmanuel Macron a exprimé son désir que les Bleus "ramènent la coupe à la maison".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image