Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire : Les 4 séquences déjà cultes

Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire : Les 4 séquences déjà cultes
Emmanuel Macron dans un restaurant d'autoroute, le 23 avril 2017 avant les résultats du premier tour de la présidentielle.
10 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron dans un restaurant d'autoroute, le 23 avril 2017 avant les résultats du premier tour de la présidentielle.
Le réalisateur a eu carte blanche, et ça se voit !

Lundi 8 mai, au lendemain de l'élection d'Emmanuel Macron (39 ans) en tant que président de la République, TF1 a diffusé en prime time un documentaire inédit intitulé Emmanuel Macron, les coulisses d'une victoire retraçant 200 jours dans l'intimité de sa campagne.

Si ce documentaire réalisé par Yann L'Hénoret - qui a bénéficié d'une liberté totale de la part de l'ancien ministre de l'Economie - a incontestablement mis en avant l'atmosphère positive et déterminée qui régnait au sein de l'équipe du candidat En marche !, celui-ci a également offert quelques séquences cocasses qui ont beaucoup amusé les téléspectateurs.

1 - L'oeuf qu'il a reçu sur la tête au Salon de l'agriculture

Le 1er mars 2017, Emmanuel Macron se rendait à ce rendez-vous incontournable à la rencontre des producteurs français. Au beau milieu de sa visite, le candidat recevait un oeuf sur la tête et était aussitôt mis à l'abri par ses gardes du corps. Grâce au documentaire, on découvre sa véritable réaction à la suite de cet incident... et le moins que l'on puisse dire, c'est que M. Macron a le sens de l'humour. "Quand je me suis pris l'oeuf, je me suis marré...", lance-t-il notamment.

2 - Lorsque l'OM s'est incliné face à Monaco

Ce même 1er mars, après avoir débriefé son oeuf reçu sur la tête, Emmanuel Macron a inquiété sa compagne Brigitte en s'écriant après avoir regardé son téléphone : "Oh merde, deuxième fois putain !" Seulement voilà, lorsque cette dernière a réalisé que son époux parlait simplement de football, sa réaction ne s'est pas fait attendre. "Attends, mais on s'en fout !", a-t-elle lancé, soulagée.

3 - Interdiction de manger "des saloperies" !

Après le premier débat à cinq qui l'a opposé à Marine Le Pen, François Fillon, Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon, Emmanuel Macron a demandé à ses équipes de faire un point ensemble sur sa prestation. Aussi, alors qu'il sortait du plateau après être resté debout de longues heures, le candidat a demandé quelque chose à grignoter, comme du "chocolat ou des machins comme ça"... mais c'était sans compter sur la vigilance de Brigitte. "Ah non, je ne veux pas que tu manges des saloperies ! Non, tu vas dîner correctement !", a-t-elle lancé à son compagnon, qui a très vite retrouvé la raison.

4 - Vive les cordons bleus, vive la France !

Autre moment cocasse, survenu cette fois à l'heure du déjeuner le 23 avril, quelques heures avant les résultats du 1er tour et la soirée à la Rotonde (Paris). Alors qu'il s'apprêtait à déjeuner dans un restaurant d'autoroute, Emmanuel Macron n'a pas caché à l'employée de service qu'il aimerait beaucoup prendre un cordon bleu avant de reprendre la route pour Paris...

Malheureusement, celle-ci n'a pas pu accéder à sa requête. "C'est avec le menu enfant !", a-t-elle renseigné, obligeant le futur président de la République à se rabattre sur le saumon.

Côté audience, ce documentaire consacré à la campagne du 8e président de la Ve République a rassemblé 4,4 millions de téléspectateurs, soit 18% du public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image