Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron : Pas de "coup de fatigue", mais une pause pour la Toussaint

Le président de la République française, Emmanuel Macron et le Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Ethiopie, lors d'une conférence de presse après un entretien, au palais de l'Elysée à Paris, France, le 29 octobre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République française, Emmanuel Macron et le Premier ministre de la République fédérale démocratique d'Ethiopie, lors d'une conférence de presse après un entretien, au palais de l'Elysée à Paris, France, le 29 octobre 2018. © Stéphane Lemouton/Bestimage
Comme des millions de Français, Emmanuel Macron s'apprête à profiter du pont de la Toussaint pour lever un peu le pied. C'est ce qu'a affirmé mardi le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux.

Après des jours de spéculations sur son supposé état de fatigue, des rumeurs qui sont parties, on le rappelle, d'un article publié le 22 octobre dernier par le journal Le Parisien ("il a pris cher", "il maigrit à vue d'oeil", ont affirmé des "proches"), Emmanuel Macron se prépare à lever momentanément le pied.

Mardi 30 octobre 2018, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a confirmé à l'issue du Conseil des ministres (celui-ci devait avoir lieu le lendemain mais a finalement été tenu ce jour) que le président de la République s'apprêtait à faire le pont de la Toussaint, soit de jeudi à samedi, pour se reposer. "Comme des millions de Français, il peut arriver au président de la République de prendre quelques jours, c'est ce qui va se passer", a tempéré le secrétaire d'État auprès de l'AFP.

Benjamin Griveaux a par ailleurs expliqué que la décision d'avancer à mardi le Conseil des ministres avait été prise parce qu'il avait été prévu initialement que le sommet à Istanbul sur la Syrie se déroule ce mercredi. Ce sommet entre les dirigeants turc, russe, allemand et français s'est finalement tenu dès samedi dernier (27 octobre).

Bien qu'aucun rendez-vous ne figure à l'agenda présidentiel, Emmanuel Macron sera mercredi à l'Elysée, où il s'entretiendra avec des conseillers et des ministres, selon la présidence. Il prendra ensuite trois jours de repos avec son épouse Brigitte dans un lieu qui n'a pas été précisé.

Dimanche, Emmanuel Macron sera à Strasbourg pour assister, dans la cathédrale, à un concert avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier pour marquer le début des célébrations du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. Suivra, la semaine prochaine, une longue "itinérance" dans onze départements de l'Est et du Nord sur les grands lieux de ce conflit, avant une cérémonie à Paris, le 11 novembre, avec près d'une centaine de dirigeants étrangers.

Le président sera donc "sur le terrain 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 la semaine prochaine", souligne l'Elysée. Et d'ajouter, au sujet des rumeurs de surmenage : "Il n'y a pas de coup de fatigue, mais oui il gère l'effort", a-t-on précisé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Iris Mittenaere à New York (novembre 2019).
Manon Marsault et Julien Tanti des "Marseillais" répondent aux questions de "Purepeople", février 2020
M. Pokora fait du sport, le 19 janvier 2020.
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Anthony Delon et sa chérie Sveva Alviti au restaurant le 28 février 2020.
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Princess Erika évoque l'internement de son fils Julien en psychiatrie dans l'émisssion "Morandini Live !" diffusée sur CNews le 2 octobre 2019.
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel