Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Macron président : Un "mec à la casquette" intrigue... Qui est-ce ?

Un personnage inattendu a suscité beaucoup de questions et de réactions.

Plusieurs images de cette soirée du 7 mai resteront en tête : Emmanuel Macron officiellement désigné président de la République à 20 heures précises, l'adversaire de Marine Le Pen traversant seul la cour Carrée du Louvre, les notes de l'Ode à la joie, hymne européen, résonnant solennellement, la célébration main dans la main avec son épouse Brigitte... et un énigmatique homme à casquette placé derrière lui sur l'estrade.

A l'affût du moindre détail, les téléspectateurs ont très rapidement remarqué la présence de ce personnage peu commun, devenu en un instant l'objet de questions et réactions sur les réseaux sociaux. Cet anonyme est ainsi devenu "le mec à la casquette" sur Twitter.

Le mystère n'aura pas tardé à être résolu et l'identité de l'homme trouvée puisqu'un portrait lui avait été consacré par Ouest France à la fin du mois d'avril.

L'homme à la casquette s'appelle Morgan Simon, est âgé de 31 ans, gère une pizzeria à Nantes et est un militant actif du camp d'Emmanuel Macron. "En rentrant du boulot, il va parfois coller des affiches, 'seul dans la nuit', quand il ne participe pas aux réunions d'En marche 44, aux tractages, aux porte-à-porte. Morgan est un militant de la première heure", détaillait le quotidien régional quelques jours avant le premier tour à l'élection présidentielle.

Interrogé par Le Parisien, Morgan Simon s'explique sur sa présence totalement improvisée sur l'estrade du Louvre : "Ce n'était absolument pas prévu que je me retrouve à cet endroit-là à ce moment-là. Je suis un simple militant d'En Marche !. Mais au moment de la Marseillaise, on nous a demandé de monter sur scène. Avec une amie, on s'est retrouvés dans les premiers à monter et on s'est mis près de lui, en n'ayant pas conscience que l'on était dans l'axe des caméras." S'agissant du port de la casquette, qui lui a notamment été reproché pendant l'interprétation de La Marseillaise, il confie : "Je suis tout le temps en casquette, c'est mon look habituel. Je n'ai pas pensé une seconde à l'enlever mais sans elle, je ne pense pas qu'on m'aurait remarqué. Là, je me fais un peu charrier par les camarades de la campagne mais c'est bon enfant. Ca me fera un très beau souvenir, même si j'en ai eu beaucoup avec En Marche ! depuis un an. Celui-là sera un peu différent."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Anne-Élisabeth Blateau au Festival de l'Alpe d'Huez, le 16 janvier 2020.
Marine Lorphelin et Laury Thilleman se sont retrouvées pour une soirée d'anniversaire à Paris le 25 juin 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) répond aux questions de Purepeople.com
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Ariane Séguillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Mohamed Bouhafsi, rédacteur en chef football à RMC Sport et BFMTV, battu par son père dans son enfance, a témoigné sur BFMTV le 21 avril 2020.
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel