Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Petit et les femmes faciles : "J'en ai bien profité, t'inquiète..."

Emmanuel Petit dans Le Vestiaire sur SFR Sport le 4 mai 2017
11 photos
Lancer le diaporama
On parlait de la notoriété des footballeurs, et là...

Ce qui se passe dans le vestiaire ne reste pas toujours dans le vestiaire. En particulier Le Vestiaire de SFR Sport : quelques semaines après y avoir révélé qu'il a été atteint de paludisme au moment de l'Euro 2000, Emmanuel Petit, 46 ans, a laissé échappé d'autres confidences inattendues.

Le champion du monde France 98, qui effectue un parcours de consultant bien plus discret que certains de ses anciens coéquipiers comme Christophe Dugarry, qu'il a pu recroiser occasionnellement sur RMC, ou Frank Leboeuf. Les deux anciens défenseurs faisaient équipe (ainsi que l'entraîneur Rolland Courbis) pour l'émission du 4 mai, dont l'invité était Kevin Ramirez, joueur de l'équipe de France de futsal.

Ce dernier a notamment été interrogé sur les effets de la notoriété et le fait d'être reconnu dans la vie quotidienne. "J'espère ne pas gagner de Coupe du monde", a-t-il plaisanté, manière de dire qu'il préfère éviter l'hystérie provoquée par le statut de star. Une boutade qui a rappelé à Frank Leboeuf le souvenir de la folie autour de Zinédine Zidane après la victoire des Bleus au Mondial 1998.

Elles pensaient que j'allais mettre au fond

Emmanuel Petit lui, a pensé d'après sa propre expérience à une autre conséquence : "Moi, c'est avec les femmes que j'ai eu énormément de difficultés après la Coupe du monde", révèle l'auteur du 1000e but de l'histoire de l'équipe de France (le troisième du 3-0 contre le Brésil le 12 juillet 1998). Et d'expliquer, tandis que son ancien coéquipier s'esclaffe : "[C'était compliqué] parce que moi j'aime bien lutter, j'aime bien la compétition. Quand il y a plus de lutte, ça ne m'intéresse plus. On peut dire [que c'était trop facile], ouais", a lâché l'ancienne gloire de l'AS Monaco et d'Arsenal.

Au côté d'un Leboeuf toujours hilare, Rolland Courbis remarque en se gaussant "que marquer un but sans gardien n'est pas très amusant". Et s'il s'agace un peu de voir ses partenaires se rire de lui, le toujours A Fleur de peau (titre de ses âpres mémoires publiés en 2008) Manu Petit finit par entrer dans le jeu en osant lui aussi une remarque graveleuse : "Les femmes m'ont pris pour un buteur, elles pensaient que j'allais mettre au fond." Entre deux éclats de rire, Frank Leboeuf glisse alors un très délicat : "C'est la queue de cheval, ça." Avant que son collègue mette un terme à ce festival : "Nan mais ça va, j'en ai bien profité, t'inquiète."

Marié au début des années 2000 avec Agathe de la Fontaine, mère de sa fille Zoé, Emmanuel Petit a épousé en secret en 2014 sa compagne Maria, avec qui il a eu deux autres enfants, Violette et Scala.

Une séquence à voir en intégralité sur le site de SFR Sport.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gregory Cuilleron parle de son handicap dans "Ça commence aujourd'hui" - 1er juin 2020, France 2
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Cinq infos à savoir sur Mimie Mathy.
Tiago Tanti fait pipi dans le pot pour la première fois, mars 2020.
Nicola Sirkis invité de l'émission "Quotidien" le 26 mai 2020.
Patrick Balkany s'explique dans l'émission "L'heure des pros 2", sur Cnews, le 22 juin 2020, après avoir été filmé en train de danser dans les rues de Levallois-Perret, dont il a longtemps été le maire d'avant d'être déchu.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel