Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Petit, la polémique : Des excuses et une 'référence historique stupide'

11 photos
Lancer le diaporama

Sa sortie n'était pas passée inaperçue... Emmanuel Petit, qui revenait sur la probable retraite de Thierry Henry, avait lâché plusieurs phrases qui n'étaient pas passées inaperçues, provoquant une polémique certaine. Le champion du monde 98 s'est excusé en revenant sur ses déclarations.

"La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui", lâchait-il en évoquant le regard que les Français portent sur Thierry Henry. Une phrase qui n'a pas manqué de faire réagir, provoquant la colère sur les réseaux sociaux et ailleurs. Emmanuel Petit, grande gueule assumée, est revenu cette fois-ci sur ses propos en tentant d'expliquer l'inexplicable sur le site Yahoo.fr : "L'Allemagne nous démontre aujourd'hui qu'elle est bien meilleure que nous, politiquement, économiquement et sportivement, et je ne voulais rien dire d'autre. Mais je ne pourrai jamais empêcher les gens de faire des amalgames. L'Allemagne que j'aime, c'est celle d'aujourd'hui. Ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais pensé."

Ses explications n'étant pas des plus claires, Manu Petit a fini par présenter ses excuses sur Sport365TV : "Cette référence historique a été stupide de ma part. Je m'excuse auprès du peuple juif mais aussi auprès de tous ceux qui ont connu la guerre. (...) Ma référence est déplacée."

Reste que sur le fond, Emmanuel Petit maintient ses dires concernant l'image que la France a de son buteur, probablement l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur pour son ex-coéquipier d'Arsenal, attaquant de l'histoire des Bleus. Adulé en Angleterre, au point qu'ils lui ont érigé une statue, Thierry Henry reste en France celui qui est à l'origine de l'affaire de la main irlandaise, main qui avait permis à l'équipe de France de se qualifier pour le Mondial 2010. Contrairement à Maradona et à sa Main de Dieu, l'ancien joueur d'Arsenal, du Barça et des Red Bulls de New York avait été cloué au pilori...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image