Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuel Petit : 'Les Français sont arrogants, suffisants, menteurs, hypocrites'

Il faut croire que le mariage n'a pas assagi Emmanuel Petit. Grande gueule connue pour dire ce qu'il pense, faisant preuve d'une franchise désarmante, le champion du monde 98 a encore frappé lors d'un entretien accordé au site Internet Sport.fr. De quoi faire jaser pour les prochains mois...

Alors que le média lui demande ce qu'il pense de la fin de carrière probable de Thierry Henry et de la perception qu'ont les Français du meilleur buteur de la sélection nationale, Emmanuel Petit, qui fut son partenaire à Arsenal, ne peut retenir sa colère en comparant l'aura du joueur en Angleterre, où une statue à son effigie a été érigée, et dans l'Hexagone : "Les gens n'aiment pas Thierry Henry. En Angleterre, il a une statue. Cela veut dire beaucoup de choses. Il est adulé là-bas, ça vous dérange ? Alors, regardez ailleurs ! Cela me fatigue. Que peut-on reprocher à Thierry Henry ? Sa main contre l'Irlande ? Il a aidé à la qualification en Coupe du monde ! L'Afrique du Sud ? Il n'a rien fait."

Et Emmanuel Petit d'ajouter une petite phrase qui restera dans les annales : "La France est hypocrite et lâche. Parfois, je me dis qu'en ayant été envahis par les Allemands, on serait mieux dirigés aujourd'hui." Le milieu de terrain poursuit et dénonce l'attitude de la presse, et notamment après l'épisode de la main qui avait qualifié la France pour la Coupe du monde. Alors que Maradona a été glorifié pour sa Main de Dieu, le buteur a pour sa part été crucifié. "Il s'est fait défoncer par la presse française après sa main et, depuis, il ne parle pas aux Français. (...) Il a toujours été une personne honnête. En France, il n'a aucune connivence avec la presse, et alors ? Peut-être parce qu'il ne souriait pas lorsqu'il marquait pour les Bleus !", avance Emmanuel Petit.

"Voilà, c'est tout ce que je déteste dans ce pays. J'ai beaucoup de mal avec les Français, je n'ai jamais vu un peuple aussi arrogant, suffisant, menteur et hypocrite", balance-t-il dans une autre phrase qui restera elle aussi dans les annales. Puis le consultant de France 3 s'attaque aux politiques, pas les derniers pour récupérer les grandes victoires des équipes nationales, mais pas les derniers non plus pour cracher sur les sportifs, alors que les élites considèrent que le sport "est l'apanage des gueux, que c'est uniquement un ascenseur social pour les pauvres".

Dernière rafale donc, pour les politiques malhonnêtes, que Manu Petit n'hésite pas à comparer à Brandao, condamné à un mois de prison ferme pour un coup de boule donné à Tiago Motta lors du match PSG-Bastia en août dernier : "Les politiciens sont omniprésents pour tout contrôler mais n'ont aucune crédibilité, encore moins des compétences. Quand Brandao prend un mois de prison pour un coup de tête, Cahuzac est encore en liberté, Thévenoud siège toujours à l'Assemblé nationale. Et on ne parle que de ceux qui ont été pris la main dans le sac. Ils ont le pouvoir et veulent surtout l'argent."

L'entretien d'Emmanuel Petit est à retrouver dans son intégralité sur le site Sport.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Valérie Trierweiler dans On n'est pas couché, le 8 février 2020.
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.

Pascal Praud réagit aux menaces de mort qui le visent dans "Zéro détail", un titre des rappeurs Sneazzy et Nekfeu, dans "L'heure des pros" sur CNews lundi 9 mars 2020.

Amel Bent sur Instagram, le 25 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Flavie Flament et son fils Enzo sur Instagram le 8 février 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel