Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Béart : Ce jour où elle a bluffé Tom Cruise, elle raconte

16 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
En 1995, Emmanuelle Béart s'est essayée aux superproductions américaines en donnant la réplique à Tom Cruise dans le film "Mission impossible". Une expérience sur laquelle elle est récemment revenue, en racontant son casting.

Après avoir passé le confinement en famille à la campagne, Emmanuelle Béart est de retour à sa carrière, musicale cette fois-ci. Le 12 juin 2020, en collaboration avec sa soeur aînée Eve, la comédienne a sorti un nouvel album de reprises hommage à leur père, Guy Béart. Un projet que la star a évoqué lors de son passage dans l'émission 50' inside (TF1) le 20 juin dernier, mais pas seulement. L'actrice est également revenue sur son "aventure américaine" avec Tom Cruise, en 1995.

Emmanuelle Béart avait 32 ans lorsqu'elle a passé le casting du premier film Mission impossible. C'est le réalisateur français Régis Wargnier, qui venait de la faire tourner dans Une femme française, qui a soufflé son nom à Brian De Palma. Avec Nikos Aliagas, celle qui a finalement décroché le rôle de Claire se souvient : "C'est mon aventure américaine. C'est un jeu pour moi, je suis quelqu'un qui est plutôt dans le cinéma d'auteur en France et, tout à coup, on me propose ce truc complètement dingue", a d'abord expliqué Emmanuelle Béart.

Cruise et Nicole Kidman à la première du film "Mission impossible" à Paris en 1996.
Cruise et Nicole Kidman à la première du film "Mission impossible" à Paris en 1996.

La star césarisée poursuit alors : "Je me souviens les conditions dans lesquelles j'ai été choisie : on m'a demandé de venir dans un appartement, je n'avais jamais vu de film de Tom Cruise, mais je savais qui c'était (...). On m'a dit de plaquer ce jeune homme contre le mur et de lui mettre un revolver sur la tempe. Et comme j'ai une bonne énergie, on va dire, je me suis dit 'Ok, je le fais' et donc je l'ai attrapé. Mais je pense qu'il ne s'y attendait pas, il s'est dit 'une petite Française'... Et j'ai été engagée immédiatement." L'épouse de Frédéric Chaudier n'était pas la seule Française au casting puisque Jean Reno a également donné la réplique à Tom Cruise.

Bien qu'elle ne rêve aucunement de rejouer dans la saga, dont le septième film sortira le 21 novembre prochain, Emmanuelle Béart serait ravie de revoir Tom Cruise : "Je l'ai trouvé assez passionnant comme acteur, extrêmement professionnel et généreux. J'aimerais bien le revoir, c'est quelqu'un de bien."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel