Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Béart évoque son père : "Il se foutait totalement de la bienséance"

Cinq ans après la mort de son père, Guy Béart, Emmanuelle Béart sort un album hommage. L'occasion pour l'actrice de se souvenir, dans les colonnes du "Parisien", de l'artiste et du papa qu'il était.

Cette année sera le cinquième anniversaire de la triste mort de Guy Béart, décédé le 16 septembre 2015. Il a laissé derrière lui ses deux filles, Emmanuelle, qui est devenue l'actrice que l'on connaît, née de sa relation avec l'actrice et ex-mannequin Geneviève Galéa, et Eve, née de son court mariage avec Cécile de Bonnefoy du Charmel.

Les deux femmes ont pris en main l'héritage de leur père afin de sortir un double album hommage, De Béart à Béart(s), le 15 mai prochain. À cette occasion, c'est l'actrice de Manon des sources qui a accueilli Le Parisien, pour détailler cet "héritage artistique". "Avant de partir, il nous [Emmanuelle et Eve, NDLR] avait dit : 'C'est entre moi et Dieu. Ce qui doit rester restera", raconte-t-elle à propos de l'oeuvre musicale de son père. "Il se moquait qu'on se souvienne de son nom. Mais on a décidé de trahir sa parole avec amour." C'est parce qu'elles avaient "peur que sa voix disparaisse" que les deux soeurs ont demandé à vingt artistes de reprendre des titres de leur père. L'idée vient du regretté Charles Aznavour qui devait reprendre Il n'y a plus d'après. "Ce petit homme magnifique m'a expliqué que je ne pouvais pas ne pas rendre hommage à mon père", continue-t-elle. Ainsi, Brigitte chantera Allô, tu m'entends ? en guise de premier single.

Proche de la fin, Guy Béart continuait de vivre pleinement. Lors de son dernier Olympia, sa dernière scène du reste, Emmanuelle l'accompagne. "Ce fut très difficile, car je savais... Il n'était pas malade, mais, remonter sur scène, c'était une façon de dire au revoir', confie-t-elle. Mais "l'important", estime-t-elle, c'est qu'elle l'a "vu heureux, accompli. Il a eu ce qu'il a construit et détruit". Et de conclure, en fine analyste de son père : "Il se foutait totalement de la bienséance, mais il avait le sens de l'hospitalité."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Amel Bent et Pascal Obispo répondent aux questions de Purepeople.com
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Véronique Sanson a fait son grand retour dans Les Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel