Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Béart sublime en jupe à fleurs pour une "étreinte" chère à son coeur

19 photos
Il était temps que le public retrouve le cinéma ! Et c'est pourquoi Emmanuelle Béart s'est envolée en direction de l'Italie. Pour présenter son travail, à l'occasion du Festival international du film français de Rome.

Comme beaucoup de films, la sortie L'Etreinte a été reportée à plusieurs reprises à cause de la pandémie de Covid-19. Présenté pour la première fois, en avant-première au festival du film francophone d'Angoulême 2020, le long-métrage sorti en France le 19 mai dernier a finalement eu l'opportunité de dépasser les frontières. Le 14 juin 2021, c'est en Italie qu'Emmanuelle Béart et le réalisateur Ludovic Bergery sont allés défendre leur projet, à l'occasion du Festival international du film français de Rome.

Une jolie occasion, pour la comédienne de 57 ans d'exposer sa nouvelle coupe de cheveux : un carré blond sublime qu'elle a longtemps hésité à réaliser. "Tout couper... Tout recommencer toujours... Comme une première fois. Toutes les femmes savent de quoi je parle" expliquait-elle sur les réseaux sociaux après avoir sauté le pas. Pour Emmanuelle Béart, la sortie de L'Etreinte est le symbole d'un renouveau très global. Dans ce film, dans lequel elle donne la réplique à Vincent Dedienne et Tibo Vandenborre, elle incarne Margaux, une veuve qui retourne à l'université pour redécouvrir les joies de la vie et de l'amour.

Je n'aurais pas pu renouer avec le cinéma si tu n'avais pas franchis ma porte

En tant qu'actrice, Emmanuelle Béart se faisait, il faut le dire, plutôt rare ces derniers temps. On l'avait vue au cinéma, après une pause de plusieurs années, dans Beyond the Known World en 2017 puis dans Merveilles à Montfermeil de Jeanne Balibar au tout début de l'année 2020... juste avant que les salles ne ferment leurs portes. "Merci cher Ludovic Bergery pour ce merveilleux rôle, écrit-elle sur son compte Instagram, à la suite de leur passage à Rome. Je n'aurais pas pu renouer avec le cinéma si tu n'avais pas franchis ma porte... si tu ne m'avais pas acceptée telle que je suis aujourd'hui... si tu ne m'avais pas filmée de cette façon-là au plus près de mon corps, de ma peau, de mon âme .. voilà c'est dit !" En espérant que le fruit de leur travail se trouve une petite place en Italie, et partout ailleurs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image