Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmanuelle Seigner séduite, Christophe au piano et le sacre de Chantal Thomas

Exclusif - Le chanteur Christophe et Emmanuelle Seigner - Le Prix Le Vaudeville 2019 (ancien prix de la Coupole) est remis à Chantal Thomas pour "East Village Blues" (Seuil) à la brasserie Vaudeville à Paris, le 12 juin 2019. © Philippe Baldini/Bestimage
29 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le chanteur Christophe et Emmanuelle Seigner - Le Prix Le Vaudeville 2019 (ancien prix de la Coupole) est remis à Chantal Thomas pour "East Village Blues" (Seuil) à la brasserie Vaudeville à Paris, le 12 juin 2019. © Philippe Baldini/Bestimage
Chantal Thomas a reçu le Prix Le Vaudeville pour son récit new-yorkais "East Village Blues" paru au seuil. Mercredi 12 juin 2019, un jury l'a récompensée en présence d'Emmanuelle Seigner et du chanteur Christophe...

Emmanuelle Seigner et Christophe faisaient partie des personnalités qui ont assisté à la remise du Prix Le Vaudeville, mercredi 12 juin 2019. Ce prix littéraire récompense depuis 2004 une oeuvre en français qui fait preuve d'esprit. Pendant quelques années, il a porté le nom de Prix de La Coupole avant de retrouver celui de la brasserie Vaudeville qui l'organise, dans le 2e arrondissement de Paris.

L'actrice et le chanteur ont assisté au sacre de Chantal Thomas pour son récit East Village Blues (Seuil). Elle succède au génial Play boy de Constance Debré, récompensée en 2018, mais aussi à des auteurs comme Virginie Despentes, Fabrice Luchini ou encore Pierre Bergé.

C'est le jury qui annoncé le nom de la lauréate après l'avoir départagée parmi sept autres ouvrages : Honorer la fureur, de Rodolphe Barry (Finitude), Comme la chienne, de Louise Chennevière (P.O.L), Comment tout a commencé, de Philippe Joanny (Grasset), Nancy Mitford, la dame de la rue Monsieur, de Jean-Noël Liaut (Allary), Longtemps est arrivé, de Christophe Mercier (Bartillat), Les os des filles, de Line Papin (Stock) et Edmonde, de Dominique de Saint Pern (Stock). Présidé par François Armanet, rédacteur en chef de L'Obs, le jury est composé des journalistes Bayon, Sylvain Bourmeau, Clara Dupont-Monod, Alix Girod de L'Ain, Marc Lambron, Gilles Martin-Chauffier, Fabienne Pascaud, Bertrand de Saint-Vincent et Pierre Vavasseur.

Pendant la soirée, très bon enfant, Christophe s'est mis au piano et les invités l'ont entouré. Parmi eux, le collectionneur Pierre-Jean Chalençon que les téléspectateurs connaissent bien pour ses participations à l'émission Affaire conclue sur France 2. Etaient également de la fête, le photographe des yéyé Jean-Marie Périer, le mannequin Jovanka Sopalovic, le journaliste sportif Daniel Lauclair, la journaliste (Arte) Elisabeth Quin et la comédienne Gabrielle Lazure.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Marion Rousse, invitée de "C à vous", évoque son compagnon Julian Alaphilippe.
Iris Mittenaere et Diego el Glaoui dans "Tous en cuisine", M6
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Alessandra Sublet dans l'émission 50' Inside le 6 juin 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel