Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Emmy Rossum : Révoltée par Urban Outfitters, marque à la politique raciste

Urban Outfitters, FreePeople et Anthropologie (marques du groupe URBN) pratiquent une politique de profilage raciale. Dans les magasins, un nom de code a été attribué aux clients noirs et hispaniques. Emmy Rossum, qui a porté leurs vêtements, est révoltée et dénonce.

Dans la police, dans les médias, dans la mode... la lutte contre le racisme est menée sur tous les fronts ! Pour l'industrie de la mode, plusieurs marques ont pris position et se sont engagées à favoriser la diversité. Emmy Rossum a dénoncé l'engagement hypocrite de l'une d'entre elles, qui pratique en réalité une politique raciste à l'égard de ses clients.

Anthropologie est une marque du groupe URBN, l'un des donateurs présumés de la campagne de réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis. Comme d'autres, elle a exprimé son soutien à la communauté noire américaine, affectée par le meurtre de George Floyd (mort asphyxié par des policiers blancs à Minneapolis le 25 mai 2020) et les nombreux autres cas de violences policières, par le biais de plusieurs publications Instagram. De nombreux internautes, dont des employés d'Anthropologie, ont exprimé leur étonnement.

Ils ont révélé qu'Anthropologie pratiquait une politique de profilage raciale sur ses clients. Par exemple, en magasins, le nom de code "nick" a été attribué aux potentiels voleurs, les consommateurs noirs et hispaniques selon les managers de plusieurs boutiques.

Ces révélations, compilées par le compte Instagram @diet_prada (le même qui a exposé le racisme au sein des marques Celine et Salvatore Ferragamo), ont naturellement choqué les internautes. Emmy Rossum en fait partie. L'actrice de 33 ans a réagi sur Twitter : "Eh @Anthropologie. Votre politique de profilage raciale est dégueulasse. Vos employés (aux États-Unis et au Canada) racontent qu'on leur a ordonné d'utiliser le nom de code 'nick' quand ils devaient suivre des clients noirs. L'heure de la transparence, des excuses et du CHANGEMENT, c'est maintenant."

Elle ajoute, en mentionnant Urban Outfitters et Free People, marques du groupe URBN : "Aussi, @UrbanOutfitters et @FreePeople - Je regrette d'avoir porté tellement de vos brassières de m**** dans Shameless. Je suis dégoûtée par votre politique."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ashley Graham pose nue sur Instagram, le 15 janvier 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Violet Madison avec son petit frère Isaiah le 28 mars 2020, Instagram.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel