Les départs s’enchaînent sur BFMTV depuis le rachat de la boîte par le groupe CMA Media. Pour rappel, Marc-Olivier Fogiel, Hervé Béroud, l'animateur Christophe Delay, Philippe Gaudin mais aussi Nicolas Doze et Thomas Soulié pour ne citer qu'eux, ont tous fini par quitter la chaîne d’information en continu. Les téléspectateurs avaient d’ailleurs appris le départ de ce dernier en octobre 2024 sur le plateau de Le Dej Info, l’émission présentée par Ashley Chevalier. C’est désormais au tour de la journaliste et présentatrice, arrivée sur BFMTV en 2016, de quitter celle-ci après neuf ans de bons et loyaux services.
Selon une information de La Lettre, confirmée par Puremédias, Ashley Chevalier va prochainement quitter la chaîne. En effet, elle aurait activé sa clause de cession, une possibilité qui lui a été offerte suite au rachat du groupe Altice Media par CMA Media, filiale du groupe CMA-CGM du milliardaire Rodolphe Saadé.
Un cadre du groupe audiovisuel a pu en dire davantage à ce sujet à Puremédias : "La clause de cession est une opportunité pour beaucoup de journalistes du groupe. Notamment pour ceux qui ont une ancienneté importante. Elle va créer, en tout cas en interne, une instabilité qui ne cessera réellement que le 31 mai (date de clôture de la clause de cession, NDLR). C’est à partir de cette date que nous pourrons y voir plus clair pour la saison prochaine. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise quant à la grille de la saison prochaine. Elles le seront dans le courant du mois de juin".
Les téléspectateurs de BFMTV avaient pour habitude de la retrouver du lundi au vendredi de 12h à 15h dans son émission Le Dej Info. Ancienne assistante éditoriale sur iTélé, devenue CNews, en 2010, Ashley Chevalier s’est également fait remarquer dans Première édition, où elle effectuait des duplex dans la matinale de Christophe Delay et Adeline François. C’est Hervé Béroud, directeur de la rédaction de la chaîne d’info, qui lui a proposé l’animation de l’émission Le Dej Info, qu’elle n’a pas pu refuser.
"La présentation de JT ? Pas pour tout de suite. Je n’aime pas trop l’idée d’être enfermée" avait-elle confié à Télé-Loisirs en 2018. Est-elle toujours sur la même ligne directrice ? Elle expliquait alors son rêve à nos confrères si jamais elle devait quitter la matinale : "Faire des missions à l’étranger. Par exemple, couvrir les prochaines élections aux USA, ou même des choses plus graves, comme des catastrophes". À noter cependant qu’Ashley Chevalier n’a pas encore pris la parole depuis l’annonce de son départ de BFMTV dans les médias.
player2
player2
player2
player2