Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Enrico Macias et la mort de Suzy : "Quand ma femme est partie, j'étais content"

Avec son franc-parler mais non sans émotion, le chanteur revient sur la mort de l'amour de sa vie...

À 77 ans, Enrico Macias est de retour dans les bacs avec le disque Les Clefs. Le chanteur, qui sort là son 38e opus, a un véritable besoin de musique puisqu'il la considère comme vitale. D'ailleurs, plus d'une fois dans son existence, elle l'a sauvé, comme à la mort de sa femme Suzy...

En 2008, son épouse chérie, souffrant du coeur, s'en est allée, laissant Enrico veuf et désespéré. Heureusement, l'artiste a pu compter sur sa passion de toujours pour faire face au deuil. "Ce qui m'a sauvé ? C'est la musique, une thérapie pour moi. Et puis il faut dire que ma femme n'est pas partie brutalement : elle était malade depuis cinquante ans. Avec elle, j'ai vécu entre les hôpitaux et la maison, où les infirmiers venaient lui prélever du sang", a déclaré Enrico Macias à VSD.

Enrico, qui avait précédemment déclaré que la cicatrice se refermait malgré le sentiment de solitude, répète qu'il est soulagé pour sa Suzy. "C'est idiot de vous dire ça, mais j'vous le dis : la vérité, quand ma femme est partie, j'étais content, dit-il. Elle avait tellement souffert. Et maintenant, là où elle est, elle est mieux que sur terre. L'enfer, pour moi c'est sur terre. Quand vous voyez les attentats, vous vous dites que la vie n'est pas si belle que ça."

Des propos désabusés pour le fidèle porte-parole de la paix ? "La paix que je chante depuis que je suis né, elle est pas encore là, mais j'y crois quand même. J'y crois et je baisse pas les bras. (...) Je vais vous dire : même si c'est dans cent ans, c'est pas grave", confie-t-il. Ouf, il en reste encore un pour avoir confiance en l'humanité !

Thomas Montet

L'interview d'Enrico Macias est à lire dans VSD, en kiosques le 3 mars 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.

Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Isabelle Morini-Bosc révèle avoir été violée dans "Touche pas à mon poste" lundi 2 mars 2020 - C8
Grégoire Puel
Joy Hallyday a fêté ses 12 ans avec sa maman Laeticia Hallyday, sa grande soeur Jade, son arrière grand-mère Elyette Boudou et des amis au restaurant "Nikki Beach", à Saint-Barthélemy le 27 juillet 2020.
Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel