Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Abidal, sa vie après la greffe : ''Je resterai auprès de ma famille''

Toujours convalescent après sa greffe du foie le 10 avril dernier, Eric Abidal ne connaît pas la date de son retour sur les terrains et n'est pas certain de les retrouver un jour... Un avenir flou qui n'inquiète pourtant pas le défenseur du FC Barcelone : "Je me sens bien, je m'entraîne tous les jours un peu plus mais comme les médecins me le disent, c'est difficile. Si je peux [rejouer], je peux, sinon ce n'est pas grave, je resterai auprès de ma famille", a-t-il relativisé jeudi 13 décembre, alors qu'il recevait le prix Pyrénées à Barcelone.

Sa femme Hayet et sa famille l'ont en effet toujours soutenu, comme Eric Abidal l'indiquait un mois après son opération dans un message émouvant sur Facebook. Absent des terrains depuis février 2012, le footballeur espérait faire son retour à la compétition avant la fin de l'année. Les médecins en ont cependant décidé autrement après une année 2012 "très difficile" pour le joueur, qui assure avoir "beaucoup lutté". Une situation délicate qui a poussé l'ex-Lyonnais à envisager sérieusement son après-carrière : "J'aimerais m'occuper de jeunes joueurs et les aider à aller le plus haut possible", a-t-il indiqué.

Certains médias espagnols ont évoqué une clause dans le contrat d'Eric Abidal prévoyant son licenciement s'il ne rejouait pas avant le 31 décembre 2012. Interrogé à ce sujet, le directeur sportif du FC Barcelone Andoni Zubizarreta a botté en touche : "Eric est sous contrat avec nous. Ce qui nous préoccupe actuellement, c'est sa récupération (...) Tout le reste importe peu", tandis que Tito Vilanova, l'entraîneur du club, qui a toujours montré un soutien sans faille au joueur, avait assuré qu'il n'y avait "aucun problème" avec le contrat du joueur français.

Très populaire dans la capitale catalane où il est considéré comme une icône, Eric Abidal a reçu le 13e prix Pyrénées le 13 décembre. Un trophée qui met à l'honneur son exemplarité et son courage face à la maladie, après une première opération pour une tumeur au foie en 2011 et un retour sur les terrains quelques mois plus tard. A cette occasion, il a par ailleurs déclaré vouloir que le trophée du Ballon d'or "reste" dans le vestiaire blaugrana, et qu'il soit attribué à Lionel Messi ou Andrès Iniesta. Aujourd'hui, Eric Abidal assure aller "de mieux en mieux" et semble très affûté, comme on a pu récemment le voir lors de la remise des cadeaux de Noël au FC Barcelone.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Laeticia Hallyday et Pascal Balland sont réunis à Saint-Barthélemy. Ils ont fêté ensemble les 16 ans de Jade, dans un restaurant de l'île le 3 août 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Jean-Paul Enthoven réagit au livre de son fils Raphaël le 18 septembre 2020 sur France 5.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Benjamin Castaldi en pleine sieste le 25 septembre 2020.
Estelle Denis et Raymond Domenech participent à l'émission "Tous en cuisine" avec leur fils Merlin. M6. Le 14 mai 2020.
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé une nouvelle vidéo TikTok avec sa fille Jade le 10 mai 2020, à l'occasion de la fête des Mères.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel