Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Éric Antoine, "Covid le plus cher de France" : il a mis 300 personnes au chômage

Éric Antoine, "Covid le plus cher de France" : il a mis 300 personnes au chômage
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
La production d'"Incroyable Talent 2020" se souviendra longtemps du tournage de la nouvelle saison. Éric Antoine ayant été contaminé par le Covid-19, les tournages des auditions ont dû être repoussés. Et cela a eu un (gros) coût !

L'équipe d'Incroyable Talent 2020 a repris du service. Alors que le tournage des premières auditions devait initialement avoir lieu fin août, la production a été contrainte de le repousser, car un membre du jury était contaminé par le coronavirus. C'est donc le samedi 12 septembre qu'Hélène Ségara, Éric Antoine, Marianne James, Sugar Sammy et la présentatrice Karine Le Marchand se sont retrouvés pour de nouvelles aventures. Nos confrères du Parisien ont assisté à l'un de tournages, l'occasion de faire des révélations sur l'identité du juré qui était malade.

Lundi 14 septembre, l'un des journalistes du Parisien s'est rendu au théâtre André-Malraux, de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), pour découvrir certaines auditions de la nouvelle saison de La France a un incroyable talent. Fidèle à lui-même, Éric Antoine était d'humeur blagueuse et n'a pas hésité à révéler que c'est lui qui avait le Covid-19. "Il y en a un de nous qui a eu le Covid. Je n'ai pas le droit de le dire, mais c'est... moi. Mais rassurez-vous, j'étais asymptomatique. J'ai juste fait caca mou", a lancé le magicien, humoriste et animateur de 43 ans face aux 200 spectateurs présents dans la salle. Et, après avoir précisé qu'il était "immunisé", il a expliqué qu'il pouvait tout de même cracher sur les personnes qui souhaitaient avoir un arrêt de travail. Le ton était donné, Hélène Ségara a donc plaisanté : "Ne vous inquiétez pas. Il a déjà voulu nous transmettre le Covid et il n'a pas réussi. Enfin, il a quand même contaminé le preneur du son."

Si Éric Antoine et les autres membres du jury s'amusaient gentiment de la situation, elle a eu des conséquences pour la production. Freemantle France a en effet essuyé de gros coûts, comme l'a révélé l'acolyte d'Hélène Ségara, Marianne James et Sugar Sammy : "Vous saviez que j'ai eu le Covid le plus cher de France ? Sérieusement, j'ai mis 300 personnes au chômage. Et rien que pour un car régie, la facture est de 50 000 euros par jour. Au total, ça a coûté 2 millions d'euros à la production." Une facture salée dont la production se serait bien passée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image