Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Cantona : Avec Rachida Brakni et leurs enfants, le King a quitté la France

Eric Cantona le 22 mai 2016.  Soccer player Eric Cantona. May 22nd 21622/05/2016 - Casses
13 photos
Lancer le diaporama
Eric Cantona le 22 mai 2016. Soccer player Eric Cantona. May 22nd 21622/05/2016 - Casses
L'ex-footballeur reconverti acteur de cinéma change d'air et s'expatrie dans un autre pays européen.

Eric Cantona, ex-King du football européen (et notamment de Manchester United dont il a écrit de belles pages), a ouvert un nouveau chapitre dans sa vie. L'ancien footballeur devenu acteur vient de fêter ses 50 ans et a décidé de changer du tout au tout, en quittant la France. Déjà dans son passé de footballeur, Canto ne se sentait pas connecté avec son pays natal – ses parents sont émigrés espagnols, lui est né à Marseille. "Je m'en fous de la France. En termes de football, je suis anglais. J'ai dans mes veines ce sang noble qui coule", avait-il déclaré récemment dans une interview au Guardian.

C'est dans ce même entretien qu'il révèle avoir quitté la France pour de bon. Ce qui ne l'empêche pas d'apparaître au cinéma dans des films français ou d'avoir doublé dans le film d'animation Le Voyage d'Arlo. Il glisse en effet au court de l'entretien qu'il vit à Lisbonne au côté de sa femme Rachida Brakni et de leurs deux enfants, Emir (6 ans et demi) et Selma (bientôt 3 ans). "Je me sens vivant ici", justifie-t-il sans en dire davantage. Selon Closer, pour qui il aurait rejoint son frère au Portugal et vivrait dans la région de Porto (dont au nord de Lisbonne), c'est parce que "Cantona s'intéresse aux artistes portugais".

Du côté des écrans, on retrouvera le King dans une production croate intitulée Anka qui raconte l'histoire d'une orpheline rencontrant un ouvrier dans une briqueterie, un homme brut de décoffrage qui va peu à peu devenir son ami et finalement l'adopter. Il planche également sur un film chinois avec un rôle qu'il jouera dans la langue originale.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Kleofina et Julia (ex-Miss Provence et Miss Côte-D'Azur 2017) évoquent leur participation à "Pékin Express 2019".
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Benjamin Castaldi dans "Touche pas à mon poste", le 17 octobre 2019, sur C8.
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel