Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

Eric Cantona: Un hommage refusé, une pub censurée, le King chahuté en Angleterre

Eric Cantona est une légende en Angleterre, et pas seulement à Manchester United où il a marqué l'histoire du club. Mais son statut ne lui permet pas de faire n'importe quoi, et à ses supporters non plus...

De retour en Premier League, Crystal Palace recevait Manchester United le 22 février dernier. Un match spécial entre les deux équipes, puisque c'est face à cette équipe de Crystal Palace qu'Eric Cantona avait réalisé son coup de pied retourné kung-fu style dans la face d'un supporter local, Matthew Simmons, qui l'avait copieusement insulté en janvier 1995. Eric "The King" Cantona avait alors pris neuf mois de suspension et 20 000 livres d'amende.

Ce week-end, les supporters de ManU avaient donc souhaité rendre hommage au célèbre numéro 7 des Red Devils, en portant des masques de la star. Mais les dirigeants de Crystal Palace n'ont pas goûté ce drôle d'hommage et ont donc pris la décision de les interdire. Tout supporter de Manchester United se présentant à l'entrée de Selhurst Park ou pris à l'intérieur de l'enceinte portant un masque à l'effigie d'Eric Cantona serait refoulé ou expulsé. Pour les dirigeants du club du Sud de Londres, il s'agissait simplement d'une question de sécurité, les visages des fans masqués ne pouvant être identifiés par les caméras de vidéosurveillance. Point de rancoeur ni de vengeance, donc...

Et Eric Cantona a connu un autre revers récemment. Alors qu'il avait réalisé un clip publicitaire dans lequel on le retrouvait au meilleur de sa forme et vantant les mérites de l'Alsace et de ses maîtres brasseurs, le comédien a vu sa pub refusée outre-Manche par l'autorité anglaise de surveillance (ASA). Motif ? Publicité mensongère. Selon l'ASA, le spot donne l'impression que la bière mise en avant, la 1664, est brassée en Alsace. Une bière locale quoi. Sauf que non. Pour le marché britannique, la fameuse boisson de chez Kronenbourg, distribuée par Heineken, est brassée à Manchester. Certes, une partie du houblon Strisselspalt vient bien d'Alsace, mais il ne constitue pas la majeure partie de la recette.

"De ce fait, la publicité est trompeuse", conclut l'ASA. Et a donc été interdite au Royaume-Uni, malgré les arguments de Kronenbourg et Heineken qui assurent que la 1664, brassée pour la première fois en 1952 en Alsace, est "une bière intrinsèquement française" et "la bière française la plus vendue dans le monde".

Comme quoi, être The King au Royaume-Uni n'est pas gage de réussite...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image