Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Eric Charden malade d'un cancer, Annie Stone est 'terriblement inquiète'

Avril 2011. Au moment d'embarquer pour la tournée canadienne d'Âge tendre et têtes de bois, Éric Charden est contraint d'annuler. Son ex-femme et complice artistique de toujours, Annie Stone, explique dans Paris Match, sans plus de détails, qu'Éric est malade. Sept mois plus tard, dans une interview à coeur ouvert accordée à France Dimanche, Annie confie sa "terrible inquiétude". Oui, Éric Charden souffre d'un cancer et va mal.

"Il suit, en ce moment, une lourde chimiothérapie. Avec de terribles effets secondaires, à commencer par une énorme fatigue et d'atroces douleurs au foie. Il a aussi énormément maigri, et a perdu tous ses cheveux (...) Il était sensé aller mieux, mais les derniers examens n'étaient pas réjouissants. C'est pourquoi il est reparti pour des séances de chimiothérapie, jusqu'en décembre." Sans vouloir s'appesantir, Annie Stone ne peux plus nier que son ex-compagnon a "de sérieux problèmes de santé". Elle garde tout de même confiance, car le père de son fils Baptiste, 39 ans, a "un mental à toute épreuve", et chose précieuse pour un chanteur, "il n'a pas perdu sa voix".

Cette voix, Charden était bien décidé à s'en servir et, pour la première fois depuis plusieurs années, le duo culte s'est reformé en studio. Sous l'impulsion de leur maison de disques, Stone et Charden ont enregistré un nouvel album au printemps dernier. Leur fils Baptiste s'est proposé pour coréaliser le disque et a même choisi les chansons. L'idée, qui vient de la maison de disques, était de réenregistrer des chansons d'autres duos qui ont marqué les dernières décennies comme Manhattan-Kaboul d'Axelle Red et Renaud, ou Là-bas de Jean-Jacques Goldman et Sirima. Enregistré dans le studio de Charden à son domicile, ce disque est un projet familial : "C'est notre toute première collaboration en famille", souligne Stone. "Je sais que ça a fait un bien fou à Éric ! Il ne manquerait plus que Baptiste trouve enfin la femme de sa vie pour fonder un foyer à son tour, et faire ainsi notre bonheur !" Stone, qui est aussi la maman de Martin, 29 ans, et Daisy, 25 ans, nés de son mariage avec Mario, n'est pas encore grand-mère et aimerait le devenir.

L'album est prêt depuis cet été. Il sortira peut-être en janvier si l'état de santé de Charden le permet. Fin décembre, les médecins statueront et Stone d'espérer que "ça aille mieux".

 

L'intégralité de cette touchante interview est à lire dans France Dimanche, en kiosques le 18 novembre 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel