Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Eric Dupond-Moretti : Nouvel échec pour le ministre de la Justice...

Eric Dupond-Moretti : Nouvel échec pour le ministre de la Justice...
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
6 photos
Le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti reste mis en examen car la commission d'instruction de la Cour de justice de la République (CJR) a rejeté la requête en nullité que le ministre de la Justice avait déposée.

Le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti reste mis en examen pour "prise illégale d'intérêts", a appris de source judiciaire BFMTV. Le garde des Sceaux avait déposé le 20 septembre une requête en nullité en juillet dernier mais la commission de l'instruction de la Cour de justice de la République (CJR) l'a rejetée ce mercredi 3 novembre 2021. La défense du magistrat doit déposer prochainement un pourvoi en cassation.

Eric Dupond-Moretti est soupçonné d'avoir utilisé sa fonction de ministre de la Justice pour intervenir dans des dossiers dans lesquels il était auparavant avocat. Il avait alors soulevé en juillet dernier, l'"irrecevabilité des plaintes à l'origine de la saisine de la CJR" et "la partialité du procureur général près la Cour de cassation", François Molins, selon la même source.

Le compagnon de la chanteuse canadienne Isabelle Boulay avait été mis en examen le 16 juillet dernier par la Cour de Justice de la République, une première pour un ministre en fonction. Dans cette situation complexe, le Premier ministre Jean Castex avait tenu à dire toute "sa confiance" dans un communiqué, rappelant que "les actes à l'origine de cette procédure" s'inscrivent "dans le cadre normal d'exercice des prérogatives ministérielles du garde des Sceaux". Le président de la République Emmanuel Macron avait également appuyé ces propos en apportant sa confiance auprès de l'avocat en raison de la "présomption d'innocence".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image