Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Eric Dupond-Moretti ému : silence touchant pour parler d'une personne qui lui est très chère

Eric Dupond-Moretti ému : silence touchant pour parler d'une personne qui lui est très chère
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
Ministre de la Justice depuis plus d'un an, Eric Dupond-Moretti n'a pas la tâche facile. Venu pour défendre le travail de son ministère pour LCI, le célèbre avocat a eu du mal à cacher son émotion lorsqu'on lui a posé des questions sur sa maman, qu'il admire tant.

Actualité chargée pour le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti en ce début de semaine. Pour répondre au malaise des magistrats et aux critiques sur la lenteur de la justice, le président de la République Emmanuel Macron a lancé lundi 18 octobre 2021 à Poitiers des "Etats généraux de la justice", chargés de proposer des réformes pour "remettre à plat" le système. C'est dans ce contexte que l'avocat et politique de 60 ans a reçu le journaliste de LCI Darius Rochebin dans ses prestigieux locaux, place Vendôme à Paris. Mais c'est un autre visage de l'homme qu'on a pu découvrir, lorsqu'il a parlé de sa mère.

Darius Rochebin fait une petite introduction familiale de son invité. Son père, ouvrier, est décédé quand il avait 4 ans et Eric Dupond-Moretti est élevé par sa mère, Elena, d'origine italienne et femme de ménage : "Vous la citiez en arrivant ici il y a quinze mois, elle est venue dans ce bureau ?" Son invité acquiesce mais lorsqu'on lui demande ce qu'elle lui a dit, après un long silence, le célèbre avocat pénaliste répond avec pudeur : "Elle m'a dit des choses à l'oreille, je ne vais pas vous les répéter." Cependant, il admet qu'elle était d'une grande fierté lorsqu'elle a vu où travaillait son fils unique : "Oui, c'est aussi quelque chose d'important dans son parcours à elle. Elle regardait le plafond. Elle était évidemment émerveillée d'être ici. Ce n'est pas notre lieu ici. Les gens, quand ils sont venus ici pour la visite du patrimoine, me disaient 'monsieur le ministre c'est magnifique, votre bureau'. Je leur ai répondu, 'c'est d'abord le vôtre'. Parce que c'est un bail précaire. Cette idée-là me plaît."

Peu prolixe à évoquer sa famille au cours d'une interview destinée à parler de politique et de justice, Eric Dupond-Moretti s'était cependant épanché au mois de septembre dans les pages du magazine Gala. Il avait ainsi évoqué sa "magnifique" mère dont il est très proche et raconté une anecdote : "Si j'ai le malheur de lui téléphoner plus tard, elle m'en fait grief. Ça n'est cependant pas une maman intrusive, elle est d'une grande discrétion." Cette dernière est très proche de sa compagne, la chanteuse Isabelle Boulay avec qui il s'est récemment pacsé : "Elles s'entendent très bien."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image